L'intelligence artificielle s'immisce dans le conseil financier et peut vous rapporter gros.
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Ces robots qui font fructifier votre argent : faîtes confiance à un robo-advisor

Aurez-vous l’audace de confier votre argent à une machine ? C’est ce que propose de nombreuses fintechs telles que Advize, Birdee, Marie Quantier, Nalo, ­WeSave ou encore Yomoni. A l’aide d’algorithmes et de modèles mathématiques, il est en effet possible d’identifier les meilleures solutions d’investissement. Généralement, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, deux choix s’offrent à vous : soit vous déléguez totalement la prise de décision au "robot-financier", soit vous lui demander simplement conseil. Libre à vous ensuite de le mettre en application. 

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Ces robots qui font fructifier votre argent : les coachs financiers débarquent dans l’univers de l’épargne

Mieuxplacer.com, Grisbee ou Max, proposent quant à eux un coaching global, comprenant un diagnostic de votre patrimoine et des recommandations. Interrogé par Le Monde, Marc Giordanengo, directeur du cabinet de conseil Ailancy, indique que "les innovations technologiques permettent de démocratiser des outils jusque-là réservés aux clients fortunés tout en visant des performances supérieures". 

Et pour être client, il suffit d’investir 1 000 €. En revanche, nul besoin d’être un "crack" en placement. Les fintechs utilisent un vocabulaire simple et adapté au plus grand nombre, loin du jargon financier employé par les banques. Franck Guiader, directeur innovation chez Gide, a indiqué au quotidien que "les nouveaux acteurs digitaux proposent souvent d’épargner pour un projet. Cela peut être la retraite ou un achat immobilier, comme dans les réseaux bancaires, mais aussi de plus en plus souvent pour le plaisir, pour s’offrir une voiture ou un voyage… ".

 Ces robots qui font fructifier votre argent : des frais plus bas et une performance accrue

Les faibles frais de pilotage des robo-advisor et coachs financiers (de 1 % à 1,60 % contre 2,58 % dans les banques en ligne et 3,47% dans les réseaux traditionnels) peuvent assurer de belles performances de leurs produits. "Sur trois ans, les clients ont gagné entre 5,3 % (profil sans risque) et 24 % (100 % actions) nets de tous les frais", assure Sébastien d’Ornano, Président de Yomini. Alors, prêt à vous lancer ?

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