Une règle étonnante sur le papier. Une fois le départ de votre train TGV ou Intercité, vous disposez désormais de 15 minutes pour vous asseoir, au risque de voir votre place réattribuée. Cette pratique est en...
Une histoire digne d’un scénario de film d’action américain. La police strasbourgeoise a découvert ce mardi 21 mai qu’un tunnel avait été creusé sous une rue de la ville. Ce tunnel, creusé à partir des égouts, semblait mener tout droit vers la salle des coffres d’une banque. Pas de chance pour ces braqueurs souterrains, une partie de la chaussée s’est légèrement effondrée. Un petit incident, mais qui a toutefois poussé les services municipaux à intervenir. C’est ainsi que le tunnel a été découvert.
Un tunnel de 5 à 10 mètres
La police judicaire alertée, elle s’est immédiatement rendue sur place. Les policiers ont découvert un tunnel de 5 à 10 mètres de longueur. Pour l’instant, très peu d’indices ont été découverts. Les policiers n’ont aucune idée de l’identité des brigands. Ils ont simplement retrouvé des kilos de gravats, au fond du tunnel.
Les malfaiteurs ont creusé incignito
Aussi étrange que cela puisse paraître, les habitants des environs n’ont absolument rien remarqué. Une femme qui travaille non loin du lieu où a été découvert le tunnel s’étonne. "On n’est là tous les jours et on n’a rien remarqué !" Selon un autre, c’est normal, puisque le "bruit ambiant de la ville cache le bruit de quelqu’un qui creuse." La police a toutefois tenu à préciser, que certes les braqueurs ont réussi à creuser un tunnel qui aurait pu les mener jusqu’aux murs de la salle des coffres d’une banque, mais qu’en aucun cas ils auraient été capables de déjouer le système de sécurité de l’établissement.