Le magazine Le Revenu s’est attelé à lister les différents placements qui vous permettent de faire fructifier vos économies en moins d’un an sans que cela se révèle risqué pour vos finances. Tour d’horizon des solutions à côté desquelles il serait dommage de passer.

Comment investir en toute sécurité : une conjoncture incertaine et pourtant

"Oui", la hausse des prix à la consommation en raison de l’inflation ne s’avère, sur le papier tout du moins, pas particulièrement propice à l’investissement. Toutefois, il convient également de noter que les prêts immobiliers affichent, actuellement, des taux particulièrement bas. Lesquels avoisinent, en ce moment, 1,43 % en moyenne. A cela, il faut ajouter que la conjoncture n’incite que très modérément les investisseurs à réaliser des placements. Résultat : pas moins de 776 milliards d’euros à fin 2017 dormiraient sur les comptes courants des épargnants français. Bref, le contexte économique ne semble, a priori, pas opportun pour effectuer des placements.

A lire aussi : DOSSIER : 20 placements pour payer moins d’impôts

Publicité
Le fait est que, malgré cette incertaine conjoncture, il existe un certain nombre de solutions rentables et dénuées de risques où vous pouvez placer vos économies en vue d’agrémenter votre trésorerie. Ce, que vous disposiez d’une épargne portée à 15 000, 100 000 ou encore 250 000 euros. Comment placer sans risque vos économies ? On fait le point.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet