Au milieu des livres, produits électroniques et culturels des magasins Fnac, trône depuis le 15 juin une auto électrique particulière : la Citroën Ami. Prix, équipements, autonomie… Tour d'horizon de ce véhicule adapté à la mobilité de demain.
Une Citroën en vente à la Fnac : tout savoir sur cette voitureService de presse

Une micro-citadine en vente chez  Fnac-Darty ! Cela peut paraître étonnant, mais, selon Olivier Garcia, directeur produits du groupe, vendre une voiture telle que la Citroën AMI correspond à l’ADN de l’enseigne :

"C'est tout à fait naturel pour le groupe Fnac-Darty d'aujourd'hui proposer ce véhicule, car c'est un produit innovant, high-tech et qui brise un peu les codes. Ce type de véhicules n'existe pas aujourd'hui pour les adolescents et donc on est sur un vrai produit alternatif à la mobylette ou au scooter par exemple", a-t-il confié à BFMTV.

C’est pourquoi, comme le détaille Auto Plus, elle est ainsi présentée dans 39 magasins Fnac et Darty de la région parisienne, de Bordeaux et de Lyon, depuis le 15 juin.

Citroën Ami : une voiture électrique sans permis écoresponsable

Ce modèle électrique biplace, sans permis, accessible à un public jeune dès 14 ans, est adapté aux enjeux actuels en termes de mobilité. Homologuée dans la catégorie des quadricycles, la micro-citadine est dotée de 75 kilomètres d’autonomie.

"En s’associant avec un distributeur de référence comme Fnac-Darty, Citroën témoigne de sa culture de l’innovation pour réinventer les codes habituels de la distribution et va à la rencontre de consommateurs à la recherche de nouvelles solutions de mobilité plus responsables et adaptées aux environnements urbains", annonce le constructeur dans un communiqué.

Design, motorisation, prix… Quels sont alors les caractéristiques de ce modèle qui vient bousculer les codes de la vente automobile ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Auto : pourquoi votre batterie pourrait prendre feu

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.