Les prix des voitures bientôt en forte hausse ! Dix modèles à acheter maintenant pour ne pas se tromper
"Il faut s’y attendre", a alerté Jean-Dominique Sénard, le président du groupe Renault, sur le plateau d’Europe 1 : les prix à l’achat des véhicules vont bientôt augmenter. Chez lui, évidemment, mais probablement aussi chez ses concurrents. S’il s’est refusé à donner une fourchette ou un ordre de grandeur, d’autres l’ont fait pour lui. Ainsi, poursuit la radio sur son site, les analystes de JP Morgan ont chiffré la hausse à 8,3% pour un véhicule traditionnellement vendu au prix de 40 000 dollars.
"Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, l’aspect inflationniste est réel, on le vit partout, les fournisseurs le ressentent déjà et nous bien entendu en bout de chaîne nous allons le ressentir. Il est évident que nos entreprises vont être obligées de faire ce qu’il faut pour survivre et donc passer une partie de ces hausses de prix vers le public", a encore précisé le président du groupe automobile français. Toutefois, la hausse des prix s’explique aussi, chez Renault, par une stratégie de fin des rabais. Plus de remises pour les clients !
Quelle voiture acheter pour échapper à la hausse des prix ?
Dès lors, quiconque souhaite se soustraire à cette hausse des prix aurait tout intérêt à acheter maintenant. C’est précisément pour cela que Planet vous propose une liste non-exhaustive des véhicules à acquérir dès à présent. Parce que les voitures électriques pourraient coûter moins cher que les autres à l’avenir, nous avons aussi décidé d’en glisser quelques-unes dans ce répertoire. Plus de détails dans notre diaporama !
Dacia Sandero
La Dacia Sandero est un modèle idéal pour quiconque entend acquérir un véhicule neuf à petit prix, indique le journal Auto-Moto sur son site. Il s’agit d’une citadine dont le prix minimum - lequel constitue l’un de ses arguments de vente les plus importants - est de 8 890 euros.
Kia Picanto
Comme la Dacia Sandero, la Kia Picanto fait partie des modèles les moins chers sur le marché français. Il s’agit cette fois d’une mini citadine, qu’il est possible d’acquérir dès 11 790 euros.
Toyota Prius
Si la Dacia Sandero et la Kia Picanto misent sur l’accessibilité, la Toyota Prius fait, elle, le pari de la fiabilité. Elle remporte d’ailleurs le récent classement Consumer Reports 2021, évoqué par le site spécialisé auto123 !
Lexus NX
Si la Toyota Prius ne sait vous conquérir mais que vous souhaitez tout de même miser sur la fiabilité du véhicule, tournez vous vers la Lexus NX. Ce modèle arrive en deuxième place de la dernière édition du Consumer Reports.
Peugeot 208
Quoi de mieux que la Peugeot 208 ? A en croire les achats des Françaises et des Français, il n’est aucun véhicule en mesure de lui faire de l’ombre. C’est en effet la voiture préférée des habitants de l’Hexagone, rappelle L’Union.
Renault Clio
Si jamais la Peugeot 208 vous faisait défaut, vous pourriez toujours vous tourner vers la Renault Clio. Il s’agit du deuxième modèle favori en France, poursuit L’Union.
Peugeot 2008
Jamais deux sans trois ? En dernière place du podium des véhicules que préfèrent les Françaises et les Français figurent la Peugeot 2008. Une valeur sûre, à en croire les résidents de l’Hexagone, pour quiconque cherche un SUV.