Être propriétaire d'une place de parking, c'est toujours un plaisir. Quand on ne l'utilise pas, on peut toujours la louer, après tout ! Cela étant, les choses se corsent quand on ne la retrouve pas...
L’astuce pour ne plus jamais oublier l’emplacement de sa place de parkingIstock

Les étourdis connaissent ce genre de situation par coeur ! Au moment de garer la voiture, devant l’ensemble des places de parking disponibles, ils s’interrogent : où faut-il laisser le véhicule ? Hélas, se souvenir précisément de son emplacement de stationnement n’est pas toujours aisé. Les places se ressemblent et les indications visuelles peuvent parfois manquer. Fort heureusement, indique Femme Actuelle, il existe un certain nombre d’astuces pour s’en sortir aisément. Lesquelles n’impliquent pas d’appeler en catastrophe le propriétaire de l’espace loué ou de se replonger dans ses documents personnels !

La plus simple de ces méthodes peut même s’activer directement depuis la voiture. Il ne s’agit alors que d’installer Google Maps sur son smartphone ou sur l’ordinateur de bord si votre véhicule en est équipé. Une fois la dernière mise à jour réalisée, vous pourrez ouvrir l’application et cliquer sur le petit point bleu symbolisant la position actuelle de votre automobile, de votre moto ou de votre camion. Un menu devrait alors s’afficher… et vous simplifier considérablement la vie !

Place de parking : à quoi sert l’application de Google Maps, au juste ?

L’application devrait alors vous proposer d’enregistrer votre emplacement de stationnement. Assurez-vous donc d’être au bon endroit avant de confirmer la commande. Dans le cas contraire, vous ne seriez pas redirigé vers la bonne place de parking. Pour autant, une fois l’opération terminée, il n’y a plus qu’à se laisser guider le moment venu.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.