L'Automobile Magazine, référence du secteur, a récemment publié son classement des voitures offrant le plus de fiabilité. Alors quels sont ces modèles auxquels vous pouvez offrir toute confiance ?
Auto : quels sont les modèles les plus fiables ?

Le diaporama ci-dessus indique pour chaque type de modèle, la voiture la plus fiable selon l'Automobile Magazine. 

C'est un classement de référence dans le milieu de l'automobile, le Top 100 des voitures les plus fiables selon L'Automobile Magazine. Chaque année, le journal publie une longue liste des modèles qu'il considère comme offrant le plus de garantie aux automobilistes.

Pour établir son classement, l'Automobile Magazine promet juger tous les modèles "par rapport à leurs concurrents directs". L'idée est là de comparer ce qui est comparable en termes de prix d'achats notamment. Sont donc pris en compte par les journalistes, le coût d'achat, la qualité dont profite l'automobiliste, les prestations générales de la voiture. 

Voiture la plus fiable : les pannes moteur jugées sévèrement...

La fiabilité étant le critère premier de ce classement, L'Automobile Magazine cherche à connaître la fréquence des pannes et autres avaries pour chaque modèle. Bien évidemment, la gravité des problèmes influe sur la position finale de la voiture au classement. "Ainsi, un modèle dont 1 % de la production connaît des casses moteur sera jugé plus sévèrement qu'un autre confronté à des bugs multimédias", précise le journal sur son site Internet. 

Pour connaître les secrets les mieux gardés de chaque modèle, le magazine dit également disposer de "des notes techniques confidentielles, collectées au fil des mois dans les réseaux des constructeurs et équipementiers". L'avis des automobilistes est également recueilli via des questionnaires.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.