Vous êtes propriétaires d'un SUV ? Attention, un défaut sur l'un des nouveaux modèles pourrait provoquer l'incendie de votre véhicule. Le constructeur tente actuellement de résoudre le problème.

Tout peut s’enflammer en une fraction de seconde. Voici ce que redoute le constructeur Audi avec son nouveau modèle SUV électrique, la Audi e-tron. Depuis l’incendie d’un de ses modèles il y a une semaine en Belgique, alors qu’il était en train de recharger, le constructeur effectue des rappels auprès des propriétaires, rapporte Presse Citron. Le but est de procéder à des vérifications, puis à des réparations. 

Publicité
Publicité

Audi e-tron : un défaut d’étanchéité à l’origine de l'incendie

"Il s'avère que de l'eau peut s'infiltrer dans le port de charge à haute tension des véhicules concernés, et ainsi atteindre le système électronique, lui aussi sous haute tension, ce qui pourrait mener potentiellement à un incendie de la batterie", explique Michael Forston, le directeur de l’entreprise de computing cloud ServiceNow et possesseur d’un de ces modèles sur Twitter.  

Le constructeur allemand, dont l’usine d’assemblage se situe à Forest, près de Bruxelles, rappelle de nombreux véhicules. Elle souhaiote vérifier qu’ils ne soient pas tous porteur de ce défaut qui pourrait vous coûter cher.

En effet, il s’agirait d’un problème d’étanchéité, qui laisserait l’eau s’infiltrer dans la batterie et entrainerait un court-circuit ou une surchauffe jusqu’à déclencher l’incendie du véhicule, selon La Presse. La compagnie automobile, elle, désigne cela comme un "événement thermique". Néanmoins, le problème proviendrait d’une pièce livrée par un sous-traitant. Pas moins de 1 640 automobiles aux Etats-Unis sont concernées.

Les réparations elles, pourraient s’étendre jusqu’au mois d’août. Durant cette période, le constructeur propose aux propriétaires de ces modèles défectueux, une voiture de remplacement, ainsi qu’un dédommagement de 800 dollars en diesel et assistance gratuite, relate l’Echo.