Le régulateur de vitesse est un système d'aide à la conduite qui régule automatiquement l'allure de votre véhicule. Il vous permet un certain confort pour les longs trajets, évite les excès de vitesse et économise même du carburant. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur le régulateur de vitesse.
Activation, freinage, prix... 5 questions que vous vous posez sur le régulateur de vitesse

Aujourd'hui, de plus en plus de dispositifs sont mis en place pour rendre la conduite plus confortable et agréable...  Mais également pour renforcer la sécurité sur les routes. Par exemple, le régulateur de vitesse est présent sur de plus en plus de modèles de voiture. Selon LegiPermis, cette aide à la conduite vous permet de "garder une distance de sécurité minimale avec le véhicule qui vous précède". Lorsque le système détecte un ralentissement, vous freinez également et êtes averti à l'aide d'un signal lumineux ou sonore. Pratique, n'est-ce pas ? Dans le diaporama ci-dessus, Planet vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur les régulateurs de vitesse. 

Comment installer un régulateur de vitesse sur sa voiture ? 

Si vous n'avez pas de régulateur de vitesse sur votre véhicule, vous pouvez tout à fait en installer un auprès d'un professionnel, ou l'installer vous-même. Pour ce faire, il faudra toutefois que votre voiture soit "pré-équipée". D'après le site Vroomly, vous aurez besoin : 

  • D'un ordinateur
  • D'un tournevis
  • D'une valise de diagnostic

Voici la marche à suivre pour installer votre régulateur de vitesse : 

  1. Dévissez le boîtier situé sous votre volant, puis déboîtez le cache en tirant dessus.
  2. Retirez le cache en plastique qui protège le connecteur. 
  3. Placez le commodo du régulateur de vitesse en l'insérant à l'intérieur, puis refermez le boîtier. "Attention, vous allez devoir faire une découpe au cutter car votre boîtier va coincer avec le commodo, l’emplacement du commodo n’étant pas prévu de base", précise Vroomly. 
  4. À l'aide d'une valise de diagnostic, installez le logiciel du régulateur via un ordinateur. Si vous n'avez pas le matériel nécessaire, vous pouvez vous rendre à un garage qui activera le logiciel pour vous.
 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.