Les 7 endroits que vous oubliez de nettoyer
Que vous venez tout juste de commencer à vous y mettre, ou bien que vous soyez un expert dans ce domaine, le ménage est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Effectivement, certains lieus et objets de notre maison ou appartement passent souvent aux oubliettes. Mais pas de panique, on dresse pour vous la liste des recoins les plus souvent oubliés par les Français. Rendez-vous dans notre diaporama disponible ci-dessous pour la découvrir.
Ménage : existe-t-il un ordre de nettoyage ?
Il existe bien un ordre pour faire le ménage, cependant tout dépend de l'agencement de votre maison ou appartement. En effet, comme nous le rappel le site interservice.fr, "Commencez, par exemple, par le nettoyage des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain…)". Par la suite, la méthode la plus intelligente serait donc de suivre l'ordre d'apparition de chaque pièce pour diminuer tous les aller-retours. Vous pouvez d'ailleurs, regrouper tous vos produits ménagers dans un petit cadi afin de les éviter totalement.
Une fois les pièces humides nettoyées, vous pouvez alors passer aux pièces sèches. "Dépoussiérez-les et passez-y l’aspirateur en branchant ce dernier dans la pièce la plus centrale. Cela vous évitera de le rebrancher dans chaque pièce". Puis, pour ce qui est de l'odre des tâches ménagères. Pensez à commencer par tout ce qui est en hauteur pour ensuite finir par le sol. Cela vous évitera de le salire à nouveau.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, la liste des 7 endroits que vous oubliez le plus souvent de nettoyer.
La fleur de douche
On oublie trop souvent de laver la fleur de douche, pourtant, il est impératif qu'elle soit bien propre. Pour cela, trempez-la dans de l'eau et du vinaigre et suspendez-la à l'air libre afin qu'elle sèche.
Les télécommandes
Toutes les personnes du foyer touchent à la télécommande. Avec souvent de la poussière et des miettes coincées dedant, n'oubliez plus jamais de la nettoyer.
Les interrupteurs
Pensez à bien nettoyer nos interrupteurs avant d'y laisser des traces de doigts. De plus, ce sont des nids à bactéries. Essayez donc de les nettoyer au moins une fois par semaine.
Les rideaux
Les oreillers
Avec des indications de lavement directement sur leur étiquette, n'oubliez plus jamais de laver vos oreillers. Les housses d'oreillers, de couette, ainsi que les draps ne sont pas les seuls qui doivent être nettoyés.
Les lampes
Les lampes sont très souvent oubliées pendant le ménage. Pourtant, pensez à dépoussiérer et nettoyer toutes vos lampes, qu'elles soient suspendue ou de chevet.
Le ventilateur
Pensez à laver votre ventilateur avec un chiffon doux et du savon, car lui aussi prend la poussière.