Composés de plusieurs compartiments, les contrats d'assurance vie multisupports sont un bon moyen de doper son épargne, tout en minimisant les risques. Présentation de cet investissement permettant d'optimiser sa gestion financière.
©iStockIstock

Assurance vie multisupport : un risque maîtrisé

Publicité

Avec la baisse de rendement de l'assurance vie, de nombreux épargnants cherchent une solution alternative. Offrant une rentabilité intéressante, tout en limitant les risques, les contrats d'assurance vie multisupports ont le vent en poupe. Idéal pour optimiser sa gestion financière, cet investissement consiste à mélanger plusieurs supports : des fonds en euros garantis et des unités de compte présentant un risque. Grâce à ce dispositif, l'épargnant peut sécuriser une partie de son capital et faire davantage travailler l'autre partie à travers des placements plus lucratifs et risqués.

Publicité

Assurance vie multisupport : une gestion sur mesure

Pour une gestion financière au plus près des intérêts de l'épargnant, ce dernier dispose de plusieurs solutions pour s'occuper de son investissement. Il peut tout d'abord opter pour une gestion libre afin de contrôler son épargne de A à Z. Il peut également choisir une gestion profilée. Dans ce cas, c'est un expert qui va s'occuper des placements et qui va suivre les directives du client selon le niveau de risque qu'il souhaite prendre (faible, moyen, fort). Dernière option : la gestion pilotée. L'épargne sera alors transférée automatiquement selon les conditions fixées par l'investisseur, comme celle de privilégier les SCPI ou les SICAV.