L'hiver approche… doucement mais sûrement ! Et comme chaque année il pourrait s'avérer financièrement coûteux. Pour vous aider à ne pas trop dépenser, EDF a quelques petites astuces.
Les 5 astuces d'EDF pour réduire vos factures d'eau et d'électricité cet hiverIstock

Chaque année c'est la même chose : l'hiver arrive, et il coûte cher. Cela n'a rien d'étonnant. Quand les températures baissent, les Françaises et les Français poussent le chauffage plus fort ; parce que la nuit tombe plus vite il faut davantage allumer la lumière… nul besoin d'expliquer en détails pourquoi la saison froide s'avère généralement plus onéreuse que les autres. Et ce, malgré les différentes interventions de l'Etat qui a choisi, entre autres choses, de fixer une heure d'hiver visant à minimiser les besoins en lumière de tout un chacun.

Rien n'y fait ! L'hiver continue de grever les portefeuilles des contribuables. Fort heureusement, il existe des astuces pour en réduire le coût. Cette année, c'est le principal fournisseur d'énergie de France - EDF - qui se fend d'un petit communiqué à l'attention de toutes celles et ceux qui pourraient souhaiter faire des économies. Vous avez déjà installé un double-vitrage, vous fermez les portes pour limiter les transferts de chaleur ? Ce n'est pas grave. Les conseils d'EDF portent sur des points différents.

Que propose EDF pour vous aider à économiser davantage ?

Cette fois il ne s'agit pas seulement de réchauffer votre sol à l'aide de tapis ou d'installer un film isolant derrière vos radiateurs. Ces techniques, de fait très utile - un panneau réfléchissant permet de faire d'importantes économies - ne constituent pas le focus central du fournisseur d'énergie. Mais elles sont complémentaires…

A la place, EDF conseille notamment de bien prendre soin de certains appareils. S'assurer qu'ils ne s'abîment pas pourrait vous faire économiser beaucoup ! Explications.

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.