Avec la canicule, les journées peuvent être difficiles à supporter sans climatiseur, notamment pour les plus fragiles. Raison pour laquelle les ventes ont bondi. Vous hésitez encore sur le modèle ? Voici ceux plébiscités par les internautes.
Fortes chaleurs : quels sont les meilleurs climatiseurs vendus en ligne selon les consommateurs ?IllustrationIstock

Les stocks ont été pris d’assaut. Que ce soit en magasin ou en ligne, la hausse des températures a fait s’envoler les ventes de climatiseurs mobiles. Fnac Darty a d’ailleurs enregistré des records. Les ventes de ces appareils ont été multipliées par 3 ou 4 sur la semaine du 27 juillet au 2 août, par rapport à une période équivalente de 2019, et même par 6 à 8 entre le 3 au 9 août, indique le groupe à Challenges :"Il y a eu un phénomène exceptionnel : le samedi 8 août, alors même que c'était un jour de grands départs et retours de vacances, nous avons connu une accélération des ventes digne d'un milieu de saison", indique Dominique Gandy, directeur du département du gros électroménager.

L’offre étant conséquente, il peut être difficile de choisir un modèle. Si ceux étant le mieux notés par les consommateurs vous permettront d’établir une liste finale, veillez d'abord à établir une liste selon vos envies.

Climatiseur : comparez les modèles en fonction de vos besoins

Contrairement au modèle mural, le climatiseur mobile ne nécessite aucuns travaux d’installation. Il convient simplement de le brancher dans une pièce et d’orienter le tuyau d’évacuation d’air chaud vers l’extérieur.

Climatiseur monobloc à simple tuyau, à double tuyau ou climatiseur mobile split… Avant tout achat, prenez le temps de comparer les modèles selon vos besoins. Car chaque appareil possède des avantages et des inconvénients.

Pour choisir celui qui vous convient le mieux, divers critères doivent être pris en compte, après avoir fixé votre budget : surface de la pièce à refroidir, consommation énergétique, caractéristiques techniques, volume sonore…

Pensez aussi à consulter les options : télécommande, version réversible, fonction silence, programmation intégrée, humidification, déshumidification ou encore ionisateur d’air.

Si vous habitez dans une petite surface, un rafraîchisseur d’air (sans évacuation) peut par ailleurs suffire.

Voici les spécificités et performances des différents types de climatiseurs.

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : Comment abaisser sa facture d'énergie en été

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.