À partir du 13 mars 2021, les abonnés B&You vont voir leur forfait passer de 4,99 à 8,99 euros par mois. Une hausse de 4 euros qui se fait en contrepartie d'une enveloppe supplémentaire de 20 Go de data.
 Bouygues Telecom : attention, vos forfaits vont encore augmenter en mars !Istock

C'est une mauvaise nouvelle pour les abonnés B&You. Comme le rapporte Android MT, après deux précédentes hausses en juin et en octobre 2020, Bouygues Telecom va encore augmenter les tarifs à partir du mois de amars. En effet, le prix du forfait à 4,99 euros va augmenter de 4 euros sans que les abonnés puissent refuser cette hausse de tarif. Seulement quatre mois après la précédente hausse des prix, les abonnés du forfait B&You à 4,99 euros avec 20 Go de data viennent de recevoir un mail de leur opérateur leur annonçant la hausse de 4 euros de leur forfait en échange d'une enveloppe supplémentaire de 20 Go de données mobiles. "À partir du 13 mars 2021, vous bénéficierez d’un forfait de 40 Go de France métropolitaine, dont 6 Go en Europe et DOM à 8,99 euros par mois", peut-on lire dans le mail de Bouygues.

Vous pouvez demander l’ancien prix si on ne vous a pas informés

Malheureusement, si ces hausses consécutives sont moralement discutables, pas question pour vous d'y échapper. En effet, en vertu de l'article L224-33 du Code de la consommation, votre opérateur a le droit de modifier les conditions de ses forfaits, les prix comme les services proposés, à condition de prévenir ses clients au minimum 30 jours avant l’entrée en vigueur des nouveaux prix. En effet, comme le rappelle 60 millions de consommateurs, si vous êtes certain de n'avoir jamais reçu de courrier, mail ou sms vous alertant de cette hausse de tarifs, vous pouvez dans ce cas demander à l’opérateur de vous apporter la preuve de cet envoi. S’il ne peut pas vous l’apporter, vous êtes en droit de réclamer que l’ancien tarif soit maintenu.

Autre information, sachez que votre opérateur ne peut vous imposer une hausse de tarif de votre forfait seulement si cette offre s'accompagne d'un meilleur débit ou de plus de data disponible. La hausse des tarifs est illégale si l'opérateur vous offre en contrepartie des options payantes, comme un service de musique ou un jeu en streaming par exemple. Dans le cas de Bouygues, il est dans la légalité puisqu'il propose à ses abonnésune enveloppe supplémentaire de 20 Go de données mobiles.

Optez pour un forfait sans engagement

Afin de se prémunir de ses hausses de tarifs à répétition de votre forfait téléphonique ou internet, il est intéressant d'oter pour des forfaits sans engagement afin de pouvoir changer d’opérateur dès que vous estimez être lésés et que les augmentations de tarifs se multiplient.

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.