Pour permettre au grand public de bien gérer ses économies, l'Autorité des marchés financiers (AMF), en partenariat avec l'Institut national de la consommation (INC), vous propose de vous former, en ligne. Détails.

Evaluer les risques des placements financiers, connaître les rendements des différents livrets d’épargne, déjouer les arnaques financières… Vous avez du mal à gérer vos économies et chercher des solutions rapides et efficaces pour y remédier sans toutefois faire appel à un conseiller patrimonial ? Cette mesure pourrait alors vous intéresser.

L’Autorité des marchés financiers (AMF), en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC) propose, à partir du 5 octobre, un MOOC (Massive Open Online Course), soit une formation en ligne ouverte à tous et gratuite : "Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ?" 

Formation AMF : une démarche d’éducation financière

Définition de votre profil d’investisseur, choix des investissements adaptés à vos besoins… L’objectif est ici de vous apprendre les notions pratiques et techniques essentielles pour optimiser vos économies, et ce, quel que soit votre niveau.

Comme le détaille le site de cours en ligne Fun MOOC, Ce cours "s’inscrit dans une démarche d’éducation financière. Il a pour objectifs de sensibiliser les épargnants afin de mieux saisir les enjeux de l’investissement, évaluer les opportunités de placements selon leurs objectifs, évaluer le rendement d’un placement ou encore identifier les escroqueries financières".

"La formation s’adresse au grand public pour lui permettre d'acquérir les connaissances nécessaires. C’est une réponse concrète pour accompagner les épargnants à leur rythme", explique de son côté à Capital Florence Corne, adjointe à la directrice des relations avec les épargnants à l'AMF.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.