Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Nordahl Lelandais est-il impliqué dans la disparition d’un militaire, à Chambéry, en avril dernier ? C’est ce que semble penser les enquêteurs qui l’ont placé en garde à vue aujourd’hui. Déjà mis en examen pour la disparition de Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin, le trentenaire doit être entendu sur le cas Arthur Noyer.
Ce dernier, 24 ans au moment des faits, a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril alors qu’il venait de passer la soirée en boîte de nuit avec des amis. Il a été vu pour la dernière fois alors qu’il faisait du stop dans une rue de Chambéry, vers 4 heures du matin. L’information d’abord rapportée par Le Dauphiné, a été confirmée depuis par d’autres médias, dont France Info.
A lire aussi :Affaire Maëlys : les 39 minutes où tout pourrait avoir basculé
Des prélèvements dans la cellule du suspect
Le point commun entre Nordahl Lelandais et Arthur Noyer ? L’armée. Si le second est caporal dans le 13e BCA, le premier a servi dans la marine et dans un bataillon cynophile, avant d’être réformé. Ils fréquentaient par ailleurs les mêmes établissements du centre-ville de Chambéry, précise le journal local.
Pour être interrogé, le principal suspect de l'affaire Maëlys a été sorti de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, où sont réalisées actuellement des prélèvements, selon Le Dauphiné.
Après la disparition d’Arthur Noyer, une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte. Nordahl Lelandais est lui aujourd’hui mis en examen pour meurtre précédé d’un crime.