Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Les autorités allemandes poursuivent leurs recherches afin d'avoir les preuves nécessaires à l'inculpation de Christian Brueckner. Cet Allemand de 43 ans est suspecté d'avoir enlevé puis tué la petite Madeleine McCann qui a disparu de son lieu de vacances en 2007. Cette fillette de trois ans séjournait dans sa location d'été à Praia da Luz au Portugal, avec sa famille.
Affaire Maddie : "je peux transporter des enfants et de la drogue avec ce van"
Pédophile et criminel sexuel, le suspect purge actuellement une peine de 21 mois pour trafic de stupéfiants à Kiel, dans le nord de l'Allemagne. Parmi les éléments à charge que la police détient contre Christian Brueckner, se trouve le van Volkswagen T3 Westfalia blanc et jaunâtre dont il est le propriétaire. Ce véhicule pourrait bien être celui dans lequel la petite Maddie a été enlevée…
Mi-juin, le New York Post révélait le témoignage glaçant d'un ami du suspect. Ce dernier lui aurait confié : "Je peux transporter des enfants et de la drogue avec tout cet espace. Ce van, c'est un endroit sûr : personne ne peut les trouver. Personne ne peut t'attraper". Depuis, le véhicule fait l'objet de recherches poussées et les autorités appellent à témoigner toute personne qui aurait aperçu ce van ces treize dernières années.
Cinq semaines seulement avant la disparition de Madeleine, Christian Brueckner conduit trois hommes à Vera en Espagne. Les passagers étaient loin de se douter qui était réellement leur conducteur…
Selon le Mail Online, les trois amis participaient à un défi pour lequel ils devaient transporter une caravane de Faro, au Portugal, jusqu'en Saxe, en Allemagne. Pour ce faire, ils disposaient de dix euros par jour et devaient trouver des volontaires qui accepteraient de les conduire gratuitement à destination.
Affaire Maddie : "il avait besoin d'être aimé"
Recommandé par un ami, le pédophile multirécidiviste a fait la route de Praia da Luz jusqu'à Malaga en Espagne pour récupérer les trois aventuriers. Il les a ensuite emmenés à Vera, à trois heures de route. L'un des passagers, Tomas, explique que leur conducteur était très sociable : "Il rigolait beaucoup, nous tapait dans les mains et avait l'air d'apprécier discuter avec nous (...) avec du recul, j'ai l'impression qu'il essayait démesurément d'être notre ami et avait besoin d'être aimé". L'homme de 35 ans a pris plusieurs photos et vidéos du suspect allemand…
Affaire Maddie : "il était heureux de poser pour nous"
Sur une vidéo prise le 30 mars 2007, on aperçoit Christian Brueckner accroupi à l'arrière du van, en train de rire et de blaguer en lisant une carte routière. Habillé simplement, il porte un t-shirt blanc et un collier noir. Tomas le décrit comme "n'importe quel homme ordinaire" qui sourit beaucoup et fait énormément de blagues. "Il se fichait qu'on le prenne en photo ou qu'on le filme. Il était heureux de poser pour nous et devait savoir que nous n'aurions jamais soupçonné quel homme horrible il était vraiment", témoigne le trentenaire. "Cela me rend malade de penser que la petite fille a pu être enlevée dans ce même van un mois après (...) c'est effrayant de savoir qu'il était le violeur d'une femme âgée et qu'il s'en est pris à des enfants", poursuit-il.