Deux personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble d'habitations à Vincennes (Val-de-Marne), près de Paris. Les vidéos postées sur Twitter témoignent de la violence du sinistre.
Vincennes : les images terribles de l'incendie qui a fait deux mortsIllustrationIstock

Des flammes d'une rare intensité et une intervention qui a duré toute la nuit. Deux personnes sont mortes dans le violent incendie d’un immeuble d’habitations à Vincennes (Val-de-Marne), commune limitrophe de Paris, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 août, rapporte franceinfo. Selon les informations communiquées à plusieurs médias par les pompiers, le sinistre s’est déclaré peu avant une heure du matin et s’est terminé seulement vers cinq heures, lorsque les soldats du feu sont parvenus à éteindre l’incendie.

Violent incendie à Vincennes : que s’est-il passé ?

Les images de ce départ de feu ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux après la publication de deux vidéos tournées depuis des immeubles voisins. Comme vous pouvez le voir dans les extraits ci-dessous, les flammes semblent venir d’un appartement et se propager aux étages supérieurs. Une intense fumée noire, qui monte jusqu’au toit, est également visible.

D’après les informations de franceinfo, l’immeuble décimé se situe rue Joseph Gaillard et l’incendie a également touché le parking ainsi qu’un atelier situé au sous-sol. Ce mardi matin, les pompiers sont toujours sur place, à Vincennes, afin d’éviter toute reprise du feu alors qu’un immeuble attenant a lui aussi été touché.

Interrogé par franceinfo, le capitaine Guillaume Fresse évoque une "situation chaotique" dans la nuit de lundi à mardi. Selon lui, "les flammes sortaient de quasiment toutes les fenêtres, des personnes nous appelaient à l’aide. On a pu les secourir avec nos échelles à mains, il a fallu escalader la façade". Malgré l’intervention rapide des soldats du feu, deux personnes sont mortes cette nuit dans des circonstances dramatiques…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Vidéo : États-Unis : Centralia, la ville qui brûle depuis 57 ans

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.