Après le "jupegate" de l'an dernier, Nolwenn Leroy et Laurent Baffie se retrouvaient pour la première fois côte à côte sur le plateau de Thierry Ardisson. Pour l'occasion le chroniqueur n'a pas manqué d'humour.
Lauent Baffie sur un plateau de télévision. ©AFPAFP

Laurent Baffie en kilt

La séquence avait fait grand bruit il y a un an. Invitée sur le plateau de "Salut les terriens" pour la sortie de son nouvel album, Nolwenn Leroy avait vu sa jupe être relevée par Laurent Baffie. Rapidement, les internautes s'étaient insurgés de ce geste et le CSA avait été saisi. Ils étaient nombreux à dénoncer une agression sexuelle. Un an plus tard, c'est une nouvelle fois sur le plateau de Thierry Ardisson que les deux protagonistes de cette affaire se retrouvent. Laurent Baffie qui s'était excusé à plusieurs reprises n'a pas hésité à en remettre une couche samedi 17 novembre. Il s'est ainsi présenté sur le plateau vêtu d'une jupe, ou plutôt d'un kilt écossais.

Publicité
Publicité

La lettre d'excuse de Laurent Baffie

"C'est Nolwenn qui m'a demandé, je ne pouvais lui refuser. Ça me fait plaisir", a ainsi lancé le compère de Thierry Ardisson en prenant place au début de l'émission à côté de la chanteuse venue faire la promotion de son nouvel album. Durant toute l'émission, l'humoriste a à plusieurs reprises fait des allusions à cette affaire qu'il juge complètement disproportionnée. De son côté, la jeune maman a rappelé toute son amitié pour Laurent Baffie.

Au moment de l'affaire, elle avait largement défendu celui qu'elle considère comme son ami. Ce samedi, elle a évoqué la lettre d'excuse envoyée par Laurent Baffie qui l'avait beaucoup touchée. Mais rapidement les deux amis n'ont pas pu s'empêcher de se moquer de cette affaire et d'en rigoler.