Ecouter l'article :

La tempête Alex survenue dans le sud de la France le week-end dernier a causé de graves dégâts humains et matériels. Un groupe de 17 personnes bloqué par les eaux ont été secourues in extremis le vendredi 2 octobre 2020.
Tempête Alex : 17 personnes sauvées in extremis d'une "mort certaine"AFP

Ces 17 personnes ont bien failli perdre la vie dans la tempête Alex le vendredi 2 octobre 2020 dans le village de Tende. D'après les informations de BFMTV, ce groupe qui comportait des enfants et des personnes âgées étaient bloquées dans une vague de boue. Fort heureusement, un adjudant, une policière municipale et un agent du service des routes sont venus en aide à ceux qui ont "échappé, à quelques minutes près, à une mort certaine", témoigne David Garcia, l'adjudant en question.

En effet, ces personnes en difficulté ont eu la chance d'être rapidement sauvées avant que la situation ne dégénère gravement. "La situation à notre arrivée s'est avérée catastrophique (...) on a été obligés de les porter. À la dernière personne évacuée, la route s'est effondrée derrière nous", poursuit David Garcia. 

Tempête Alex : une nuit d'attente interminable

Une fois sain et sauf, le groupe a passé la nuit dans une cabane non loin de là. C'était la seule solution de repli qui s'offrait aux rescapés, étant donné l'état de la route et les violentes intempéries. Le gendarme poursuit son témoignage : "On n'était pas très sereins à cause des chutes d'arbres, de rochers et des carcasses de voitures qui tapaient à l'endroit où nous nous trouvions (...) On se demandait si on allait se faire arracher avec". Finalement, les habitants ont tous pu retrouver le village le lendemain matin, après plusieurs heures dans les chemins de montagne.

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.