Ce 14 avril est diffusée sur M6 la finale de la saison 15 de Pékin Express, opposant le couple rêveur Fanny et Jérémy face à leurs rivaux belges Lucas et Nicolas. Des derniers défis jusqu'au sprint final, Stéphane Rotenberg revient sur ce dernier épisode.
Pékin Express (garanti sans spoilers) : comment va se dérouler la finale ?© Patrick ROBERT/M6/Montage Planet.frService de presse
Sommaire

Comme un air de match retour France-Belgique. Cette fois-ci, l’affrontement n’aura pas lieu sur un terrain de foot, mais dans l’incroyable ville de Dubaï. Lieu de tous les fantasmes et de la démesure des Émirats arabes unis, où s’est déroulée la finale de Pékin Express 2022.

Après un long périple sur les terres de l’aigle royal, seuls deux binômes s’affrontent dans cet ultime épisode diffusé, ce jeudi 13 avril sur M6. Le couple rêveur (ou rageur) Fanny et Jérémy s’opposent au duo des frères belges (revanchards) Lucas et Nicolas. Autant vous dire que la tension sera intense entre les meilleurs ennemis qui se livrent une lutte acharnée depuis l’Ouzbékistan.

Le point sur les cagnottes de départ pour la finale

Sur la ligne de départ de cet ultime affrontement, les frères belges partent avec huit amulettes à 10 000 euros chacune (soit 80 000 € de gains potentiels) tandis que le couple a seulement deux pendentifs en leur possession (donc 20 000 € de gains). Comme le dit si bien l’adage populaire : le temps, c’est de l’argent ! Et, les finalistes n’échapperont pas à la règle puisqu’ils vont enchaîner les folles courses et les défis afin d’arriver en tête lors de chaque étape. Si le premier binôme pourra souffler, le second devra tout faire pour franchir l’arrivée en perdant le moins d’argent possible.

Autant vous dire que chaque seconde compte. Dans la recherche de véhicules pour l’auto-stop comme pour la réalisation des épreuves, les finalistes ne seront pas ménagés. À l’image de cette "épreuve inédite" proposée par l’animateur Stéphane Rotenberg où ils vont "en prendre plein les yeux". Les candidats vont avoir le cœur bien accroché s’ils ne veulent pas laisser passer leur chance.

Voir cette publication sur Instagram

Comment éviter les spoilers durant la diffusion ?

Comme chaque année, la finale de Pékin Express est le théâtre d’un dernier sprint dans les rues à la tombée de la nuit. Un moment haletant où les finalistes font appel à leurs jambes ainsi qu’à leur mémoire lors du traditionnel quiz sur leur aventure. Puis, dans les derniers kilomètres de la course, ils se dirigent vers le lieu de l’arrivée dans l’espoir de valider leur cagnotte finale.

Un lieu tenu secret comme nous l’expliquait le producteur de l’émission, Thierry Guillaume, lors de la conférence de presse en février 2022. "On privatise maintenant les lieux d’arrivée de notre dernière course", et d’ajouter. "On fait notre maximum pour essayer de préserver la confidentialité de ce moment-là qui est très important, mais c’est de plus en plus difficile". Tout comme nous l’affirme Stéphane Rotenberg. "La privatisation du lieu d’arrivée, c’est notre solution pour limiter la casse".

Éviter le fiasco de la saison 2021 sur Twitter

Avec le fiasco de la saison dernière et la divulgation du binôme gagnant sur les réseaux sociaux avant la finale en Turquie en 2021, les fidèles du programme avaient fait part de leur mécontentement. "C’est très frustrant, j’ai vu la déception et la rage des internautes", s’insurge l’animateur. "Ceux qui font ça, se font insulter. C’est vrai que c’est dommage".

La faute à certains touristes présents qui filment en douce le tournage, malgré les dispositions de la production et l’apparition des réseaux sociaux par rapport aux années précédentes. "On met toujours les moyens pour essayer de ne pas vous spoiler la finale", assure Thierry Guillaume. "Malgré toutes nos précautions, il y a des gens avec des téléphones partout dans tous les pays du monde, des Français souvent". Pour autant, l’animateur Stéphane Rotenberg se montre optimiste et rassurant. "J’espère normalement que cette année, le moment de l’arrivée est sécurisé. On est à peu près tranquilles", en ajoutant avec humour. "Maintenant je ne veux pas porter malheur". La réponse demain soir sur M6 !

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.