INTERVIEW. Héros phare de cette saison anniversaire, Ugo a vécu un parcours hors du commun. Premier éliminé du jeu avant son retour en grâce à la réunification, le candidat exilé sur l'île des bannis n'a pas dit son dernier mot. Ses confidences pour Planet.
Exclu. Ugo (Koh-Lanta, La Légende) : « Citation candidat »©A.ISSOCK/TF1/ALPService de presse
Sommaire

Ugo (Koh-Lanta) : ses appréhensions avant la saison "all stars"

"Je ne voulais vraiment pas vivre la même aventure qu’en 2012". Près de dix ans après sa victoire en Malaisie, Ugo Latriche a été servi pour cette saison anniversaire de Koh-Lanta marquée par les tricheries. N’y voyez aucune allusion à certaines polémiques, le fauconnier né en Nouvelle-Calédonie était décidé à se mesurer aux Légendes du mythique jeu d'aventure.

Le déclic ? "La petite crise de la quarantaine", s’amuse le candidat auprès de Planet. "Koh-Lanta a toujours été pour moi une vraie aventure de vie. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ce n’est pas le genre d’expérience dont on se débarrasse facilement. Quand on m’a proposé à nouveau, je n’ai pas mis très longtemps à me décider". Ce qui n’a empêché le quadragénaire d’avoir quelques craintes avant le départ pour ce nouveau périple à Koh-Lanta.

Voir cette publication sur Instagram

rel="nofollow">

"Je sais que ce n’est vraiment pas facile, donc j’avais un peu plus d’appréhension que la première fois", admet l’aventurier en avouant. "J’ai un tout petit peu hésité au début, puis j’ai mis mon ami dans la confidence qui m’a dit de foncer tête baissée, de ne pas réfléchir". Un conseil avisé qu’Ugo n’a pas du tout regretté. En repartant pour une deuxième aventure, le Perpignanais savait néanmoins que cela ne serait pas de tout repos.

Entre le manque de nourriture, les caprices de la météo et la dureté de la survie, Ugo tient à mettre les choses au clair. "Certains appellent ça un séjour… Mais non, c’est une aventure. On en bave, on est 24 h sur 24 dehors. J’adore ça, mais je sais à quel point c’est dur, donc il faut se méfier". Dans son élément en pleine nature, l’ex-membre de la tribu masculine avait également une "appréhension au niveau de la stratégie". Ce qui l’a conduit à sa perte de manière expéditive dans l’émission.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.