Danse avec les stars 2022 : le casting de la saison 12 dévoilé
Danse avec les stars fera son grand retour le 9 septembre prochain à 21h10 sur TF1. Pour cette nouvelle saison, la chaîne a révélé la liste des nouvelles célébrités françaises et internationales qui fouleront le parquet de l'émission de Camille Combal. Découvrez-les dans notre diaporama.

Jury, candidats... Découvrez les nouveautés de la saison 12

Le compte à rebours est lancé. Le 9 septembre prochain, le nouveau casting de Danse avec les stars s'affrontera sur le parquet du mythique plateau de télévision. Une saison riche en nouveautés que présentera Camille Combal durant plusieurs semaines. Pour cette 12eme saison, deux nouveaux membres rejoignent les fauteuils des juges.

Le chanteur Bilal Hassani, qui avait brillé comme finaliste lors de la dernière saison du programme, a été choisi pour intégrer les membres du jury. À ses côtés, il retrouvera le juge historique Chris Marques ainsi que le danseur François Alu. Enfin, la Danseuse Étoile de l'Opéra National de Paris et chorégraphe Marie-Agnès Gillot sera également de la partie. Les fans du programme ne manqueront pas de constater que le styliste Jean-Paul Gaultier et la quadruple championne de DALSDenitsa Ikonomova seront absents pour cette nouvelle saison. 

Pourquoi Denitsa a-t-elle quitté DALS ?

Le directeur adjoint de TF1 Production avait évoqué le départ de la célèbre danseuse dans les colonnes du Parisien. "On lui a proposé de revenir sur le parquet mais son emploi du temps ne le lui permet pas. Elle prépare la chorégraphie d'un gros film à la rentrée et travaille sur un autre long-métrage", a-t-il déclaré.

De son côté, la jeune femme avait déclaré sur son compte Instagram que ce programme avait changé sa vie : "Je suis très reconnaissante à toute la production de TF1 de m’avoir donné ma chance pour montrer ce dont j’étais capable", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Je me suis épanouie pendant 8 merveilleuses saisons en tant que danseuse, coach et chorégraphe avec 8 personnes incroyables. Tant de belles rencontres dont celle avec VOUS le public. J’en profite pour vous remercier encore une fois pour votre soutien inconditionnel, vos gentils mots et attentions toujours délicates qui me touchent énormément".

Un premier couple 100% féminin de l’émission

Cette année, ce sont 12 personnalités qui vont s’essayer aux danses de salon sur le parquet du studio 217. De la rumba, au cha-cha en passant par le contemporain, elles vont tirer leur épingle du jeu avec leur partenaire chaque semaine pour s’attirer les faveurs du jury et du public. Parmi eux, on retrouvera Clémence Castel, la double gagnante de Koh-Lanta, qui compte bien marquer la promotion 2022.

D’après une information révélée dans Le Parisien ce 23 août, l’aventurière va concourir au bras d’une danseuse. Une première dans l’histoire du programme en France. Sera-t-elle accompagnée de Fauve Hautot, qui a emmené le chanteur Tayc à la victoire l’an passé ? Inès Vandame, Candice Pascal… ou une nouvelle recrue ? Le mystère reste entier.

En 2021, le chanteur et artiste Bilal Hassani s’était hissé jusqu’en finale avec son partenaire Jordan Mouillerac. En attendant le début de la saison 2022, Planet vous dévoile les célébrités au casting de la saison 12 de Danse avec les stars sur TF1.

Amandine Petit

1/12

Miss France 2021 intègre le casting de la saison 12 de Danse avec les stars. 

Billy Crawford

2/12

Le chanteur Billy Crawford qui s'était fait connaître en France au début des années 2000 fait partie des célébrités de cette nouvelle saison. 

Florent Peyre

3/12
Voir cette publication sur Instagram

L'humoriste Florent Peyre participe à la nouvelle saison de DALS

Lea Elui

4/12

L'influenceuse française Lea Elui, qui s'est fait connaître sur TikTok grâce à ses vidéos de danse fait partie de la nouvelle saison. 

Voir la suite du diaporama

David Douillet

5/12

Le double Champion Olympique de judo David Douillet va fouler le parquet de Danse avec les stars. 

Théo Fernandez

6/12

L'acteur Théo Fernandez, interprète de Donald dans la saga Les Tuche, est également de la partie. 

Eva

7/12

La chanteuse Eva, 21 ans, fait partie du casting de DALS

Anggun

8/12

La chanteuse Anggun, ancieinne jurée de l'émission Mask Singer, va danser chaque vendredi soir sur TF1.

Clémence Castel

9/12

Clémence, candidate emblématique de Koh-Lanta, va tenter de remporter un nouveau trophée sur TF1. Et, pas avec n'importe quelle partenaire puisqu'elle va participer au concours de danse avec une femme. 

Carla

10/12

La chanteuse Carla est officiellement au casting de la saison 12. 

Stephane Legar

11/12

Le chanteur Stephane Legar a été annoncé au casting de cette nouvelle saison. 

Thomas Da Costa

12/12

Thomas Da Costa, acteur dans la série Ici tout commence, fait partie des 12 célébrités à intégrer cette saison.