Un quinquagénaire aurait tué au couteau ses parents et ex beaux-parents. D'après le procureur en charge de l'affaire, cet homme vouait "une haine féroce" aux victimes.
Quadruple meurtre dans les Pyrénées-Orientales : Thierry Cahuzac mis en examen Istock

Une "haine féroce à l'égard des victimes". Ce sont les mots du procureur de la République de Perpignan pour expliquer l'acte de Thierry Cahuzac, suspecté d'avoir tué quatre personnes dans les Pyrénées-Orientales. Selon Le Parisien, le quinquagénaire sans emploi aurait rendu visite à ses parents le samedi 22 août, vers 20 heures. Il aurait tué les deux septuagénaires au couteau et serait rentré chez lui avec la voiture de sa mère. Il ne s'est pas arrêté là.

Vers 5 heures du matin, le lendemain, il serait rentré par effraction au domicile des Bertran, les parents de son ex épouse. Il aurait attaqué le couple de retraités au couteau, puis les aurait abattus à l'aide d'un fusil volé à son propre père qui était chasseur. Le soir même, le meurtrier présumé s'est rendu à la gendarmerie de Pollestres pour faire ses aveux. Dans un communiqué, le procureur en charge de l'affaire affirme : "Le 23 août 2020 à 19h05, Thierry Cahuzac se présentait à la brigade de gendarmerie à Pollestres et déclarait aux militaires qui l'accueillaient, avoir tué volontairement ses parents demeurant à Perpignan ainsi que ses ex-beaux-parents domiciliés au Boulou". 

Quadruple meurtre : un mobile de plus en plus clair

Dans son communiqué, le procureur donne davantage de détails quant au mobile du suspect. Thierry Cahuzac se serait disputé avec ses beaux-parents il y a 7 ou 8 ans, et aurait, depuis tout ce temps, senti la colère grandir en lui. D'où vient ce contentieux ? Selon Le Parisien, le divorce du suspect avec son épouse, Dominique, aurait entraîné quelques complications. Le quinquagénaire aurait en effet violenté et menacé la mère de ses deux enfants. Une procédure judiciaire aurait été engagée, et une mesure d'éloignement aurait été prise contre cet homme apparemment violent. Ce dernier aurait purgé une peine de prison pour ces faits, ce qui a créé une haine pour la famille de son ex femme. Qu'est-il arrivé à cette dernière ?

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Revivre l'accident mortel de Lady Di, un parc d'attraction crée la polémique

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.