Dans les entreprises, à l'école et même lors des réunions de famille... Découvrez ce qui pourrait être prévu pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dès la rentrée.
Port du masque : de nouvelles règles en septembre ?IllustrationIstock

Le bilan continue de s'alourdir. Selon les chiffres de Santé publique France, 3015 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en 24 heures au 16 août 2020. Des données inquiétantes qui vont de pair avec une multiplication des clusters et de plus en plus de départements ayant un niveau de vulnérabilité modéré ou élevé.

En France, le virus "n'est pas en vacances" et continue de progresser, comme le rappelle le Premier ministre Jean Castex. En ce sens, le gouvernement prend des mesures visant à ralentir la propagation de l'épidémie. Le masque, premier allié dans cette lutte, est au coeur des précautions. D'abord obligatoire dans les transports en commun, il doit désormais être porté dans tous les lieux publics clos et dans certaines rues piétonnes, marchés couverts, centres-villes… 

À l'approche de la rentrée, de nouvelles questions se posent. Comment cela se passera-t-il quand les Français rentreront de vacances ? Quid des enfants qui doivent très bientôt retourner à l'école ? Quelles seront les restrictions en entreprise ? Les mesures pourraient être plus intrusives encore… Planet fait le point.

Vidéo : Covid-19 : quid de la réutilisation de masques chirurgicaux ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.