D'étranges traces rouges maculent la façade d'un immeuble du centre-ville de Périgueux. Les forces de l'ordre ont commencé l'enquête et les premiers résultats sont inquiétants.
Périgueux : les mystérieuses traces de sang ont bien une origine humaineAFP

Depuis près d'une semaine, il "habille" les murs de cet immeuble. Au numéro 3 de la Place du Marché-au-Bois à Périgueux, les habitants sont frappés de stupeur depuis la semaine du 14 septembre 2020. En cause ? Les étranges trace rougeâtres qui maculent l'un des murs de la bâtisse. Les habitants les ont remarquées le vendredi 18 septembre 2020. Naturellement, les résidents ont prévenu la police qui a envoyé une escouade. 

Les forces de l'ordre, indique RTL sur la base des informations de la presse locale, ont constaté plusieurs signes inquiétants : des "traces d'écoulement", mais aussi l'empreinte de "mains ensanglantées", rougissant les volets du deuxième étage comme l'appui de fenêtre du premier étage. La substance, alors non identifiée, avait coulé - lentement mais sûrement - jusqu'au trottoir en bas de l'immeuble, ainsi que l'a expliquée la locale Dordogne de France Bleu, qui s'est rendu sur place à plusieurs reprises déjà.

Un canular prévu pour Halloween ?

Au moment des premières analyses, les éléments connus sur l'affaire n'étaient pas - c'est le moins que l'on puisse dire - légion. Au contraire. Les enquêteurs ignoraient la nature même des écoulements et n'avaient retrouvé ni victime potentielle ni auteur supposé… Et n'excluaient donc aucune piste.

D'aucuns ont même évoqué la possibilité d'un simple canular, prévu à l'approche d'Halloween poursuit France Bleu. Il arrive, en effet, que certaines familles décorent leurs appartements et leurs fenêtres de fausses traces de sang. Pour autant, cette analyse n'est pas sans points faibles… A commencer par le fait qu'Halloween est prévu dans plus d'un mois, au moment de la rédaction de cet article. 

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.