Des orages sont à prévoir sur une grande partie du pays le jeudi 22 octobre 2020. Pour cette raison, Météo France a placé 40 départements en vigilance jaune... Découvrez immédiatement si vous êtes concerné.
Orages : Météo France place 40 départements en vigilanceIllustrationIstock

Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2020, de fortes rafales étaient arrivées par les Pyrénées, obligeant Météo France à placer près de cinquante départements en vigilance jaune et orange. Et pour cause ! A l'issue de ces intempéries, on comptabilise un mort et des milliers de personnes privées d'électricité à en croire les informations de La Dépêche. En effet, un sexagénaire habitant à Digoin, en Saône-et-Loire, est décédé dans de tragiques circonstances. Un arbre, arraché par la violence du vent, a écrasé cet homme qui meurt étouffé, dans l'incapacité de se libérer.

Le vent, qui a soufflé jusqu'à 200km/h dans certaines parties des Pyrénées, a causé de nombreux dégâts matériels. Entre autres, la mise à l'arrêt d'un train au nord de Toulouse en raison d'un arbre tombé sur les rails. Fort heureusement, aucun passager n'a été blessé. Chutes de poteaux électriques et d'arbres, envol de toitures, destruction d'un télésiège dans les Hautes-Pyrénées... La tempête Barbara n'a rien épargné sur son passage. Après les vents violents, c'est au tour des orages de sévir sur la France...

 Météo : des précipitations orageuses sont à prévoir

D'après La Chaîne Météo, cette semaine signe la fin des vents forts et un temps globalement instable sur l'ensemble de l'Hexagone. Niveau température, les Français peuvent s'attendre à "de la douceur digne d'une fin avril". Toutefois, on note des épisodes de pluie soutenus dans le secteur des Cévennes. Des précipitations parfois orageuses sont à prévoir également dans plusieurs départements, si bien que Météo France en a placé 40 en vigilance orages... Découvrez la liste.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.