Mardi 20 octobre 2020, la tempête Barbara arrive sur le territoire français. Des intempéries sont prévues sur une majeure partie du pays, et Météo France a placé 48 départements en vigilance vents violents, dont 4 en orange. Découvrez la liste des départements concernés.
Tempête Barbara : 48 départements placés en vigilance par Météo FranceIllustrationIstock

La tempête Barbara est arrivée par les Pyrénées dans la nuit du 19 au 20 octobre 2020, promettant de nouvelles intempéries sur l'Hexagone. D'après Météo France, les premières pluies et rafales de vent ont été enregistrées dans l'ouest du pays. La situation devrait se dégrader dans la soirée du mardi 20, aux alentours de 20 heures. La nuit devrait être mouvementée, avec des vents pouvant aller jusqu'à 200 km/h sur les crêtes, et 100km/h dans ls vallées.

Vents violents, crues, inondations et fortes pluies... Les intempéries devraient prendre fin dans la matinée du mercredi 21 octobre 2020. Si cette tempête devrait, a priori, sévir surtout dans les montagnes, 48 départements ont été placés en vigilance par Météo France. Parmi eux, quatre sont en orange, ce qui requiert une grande vigilance des habitants concernés. 

Vents violents : 4 départements en vigilance orange

Voici la liste des quatre départements placés en vigilance orange vents violents par Météo-France :

  • Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Hautes-Pyrénées (65)
  • Haute-Garonne (31)
  • Ariège (09)

Le reste du pays n'est pas tiré d'affaire : 44 départements sont actuellement en vigilance jaune. Le vôtre en fait-il partie ? 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.