Le thermomètre dépassera allègrement les 30°C en fin de semaine puisqu'un pic de chaleur va s'installer pendant plusieurs jours. Quelle sera la température près de chez vous ? Consultez les prévisions de Météo France.
Nouveau pic de chaleur : les régions où il va faire le plus chaudIllustrationIstock

Après l’automne… L’été ? Ce mois de septembre est décidément bien étrange d’un point de vue météorologique. Après une première semaine placée sous le signe du froid et de la pluie, c’est désormais le soleil qui fait son grand retour dans l’Hexagone en cette fin de semaine. Comme l’explique La Chaîne Météo, "une période durablement chaude s’installe sur la France jusqu’à mardi prochain". Résultat, "les températures seront particulièrement élevées dimanche et lundi, approchant localement les records de chaleur pour un mois de septembre".

Pic de chaleur en fin de semaine : à quoi faut-il s'attendre ?

Attendez-vous donc à un week-end ensoleillé mais surtout à un nouveau pic de chaleur, alors que l’été en a déjà connu plusieurs. Cette fois-ci, explique le site spécialisé, "un vaste anticyclone s’étale progressivement sur l’Europe de l’ouest" et, "en se décalant progressivement vers l’Allemagne ce week-end, il entraînera la remontée d’une masse d’air particulièrement chaude pour la saison". Une bonne nouvelle pour les vacanciers de septembre, un peu moins pour les travailleurs, qui vont devoir s’adapter une nouvelle fois à de fortes températures tout en portant leur masque.

La thermomètre devrait dépasser les 30°C dans une grande partie du territoire, sauf peut-être en Bretagne, où le mercure frôlera les 30, sans jamais les atteindre. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la température atteindra les 37 degrés à Pau au maximum, pour osciller entre 31 et 33 dans tout le reste du pays. Quelles seront les températures près de chez vous ? Consultez les prévisions de Météo France.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Comment abaisser sa facture d'énergie en été

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.