Selon une information de L'Express, le chef de l'Etat serait toujours en contact avec le professeur controversé Didier Raoult. D'après ce dernier, leur "complicité" est "intellectuelle".
Macron en contact avec Raoult : "Il a eu raison avant tout le monde"AFP

Afin d'enrayer la "situation critique" décrite par le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, le couperet est tombé. Ce ne sera pas un durcissement du couvre-feu, ni même un reconfinement le week-end ou local, mais un reconfinement total. Alors qu’Emmanuel Macron assurait le 14 octobre dernier ne pas avoir "perdu le contrôle", son discours à totalement changé, deux semaines plus tard.

"Le virus circule en France à une vitesse que même les prévisions les plus pessimistes n'avaient pas anticipée. À la différence de la première vague, l'ensemble des régions se trouve aujourd'hui au seuil d’alerte", a expliqué le chef de l’Etat lors de son allocution télévisuelle ce mercredi 28 octobre. Cette deuxième vague, qui devrait être "plus dure, plus meurtrière que la première", a donc conduit le gouvernement a instauré un nouveau confinement pendant 4 semaines minimum. Depuis ce vendredi 30 octobre minuit, les Français sont ainsi mis sous cloche, au moins jusqu’au 1ᵉʳ décembre prochain.

Macron en contact avec Raoult : ils n’auraient jamais coupé les ponts

Pour prendre ses décisions actuelles et futures, le président de la République se serait rapproché de Didier Raoult, révèlent nos confrères de L'Express ce mardi 27 octobre.

Afin de faire face à la recrudescence de l’épidémie, Emmanuel Macron consulte tous azimuts. D’après les informations du journal, il aurait donc aussi échangé avec le célèbre professeur Didier Raoult. Il serait d’ailleurs resté en contact avec l'épidémiologiste controversé. Comme l’explique l’hebdomadaire, le chef de l’Etat considère en effet "que c'est lui qui a eu raison avant tout le monde sur les tests".

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Vidéo : Chloroquine : qu’est-ce que c’est ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.