Labrador, beagle, dobermann... Quels sont les chiens favoris des Français ? À l'occasion de la journée du chien qui aura lieu le 26 août, SEMrush a classé les races les plus populaires auprès des internautes.
Les 20 races de chiens préférées des Français

Le 26 août 2020 aura lieu la journée mondiale du chien. À cette occasion, pourquoi ne pas passer en revue les chiens préférés des Français ? Ces petites bêtes sont particulièrement appréciées dans notre pays. Selon Statista, site spécialisé en données et statistiques, l'Hexagone comptait 7,6 millions de chiens domestiques en 2019. Ainsi, la France se place devant beaucoup de ses voisins comme l'Espagne (6,7 millions), le Portugal (2 millions) ou encore la Roumanie (4,5 millions). Toutefois, la Russie reste leader européen avec presque 17 000 chiens domestiques.  

Pour célébrer le meilleur ami de l'Homme, le site SEMrush, spécialisé en marketing digital et en référencement SEO, a classé les chiens les plus populaires auprès des internautes français. Pour ce faire, il a comptabilisé les recherches effectuées sur Google pour chaque mot-clé. Ensuite, SEMrush a effectué une moyenne mensuelle. Planet se base sur ces données pour vous concoter son classement. Pour le consulter,  cliquez sur notre diaporama.

Certaines races de chien, pourtant connues, sont complètement délaissées par le classement. C'est le cas du Corgi, du Teckel, du Caniche ou encore du Bouledogue français... Qui a pris leur place ?

Les croisements de chiens de plus en plus populaires

SEMrush souligne la montée en flèche des croisements de chiens dans les recherches des Français. De plus en plus populaires, ces adorables petites bêtes ne sont pourtant pas reconnues comme des races à part entière.

Le Chusky par exemple, est le croisement d'un Husky et d'un Chow-chow. Le Pomsky, lui, naît de l'accouplement d'un Husky et d'un Spitz nain. Alors que ces deux types de chien apparaissent dans le top 10, leur parent commun, le Husky, ne figure pas dans le classement.

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.