France Travail, l'ex-Pôle Emploi, vient de mettre en place un nouveau programme pour ceux, qui, passé un certain âge, on tant de mal à retrouver un poste : Atout senior. En partenariat avec l'Ifocop, spécialiste...
Depuis plusieurs jours, Israël a renforcé ses frappes contre le Hezbollah au sud et à l’est du Liban, causant plus de 500 morts, dont des civils. Le Conseil de sécurité de l'ONU a été réuni d’urgence, alors que des milliers de Libanais fuient les zones touchées.
Emmanuel Macron appelle à la désescalade lors de son discours à l'ONU
Dans son discours prononcé devant l'Assemblée générale de l'ONU le mercredi 25 septembre, Emmanuel Macron a fermement plaidé pour un cessez-le-feu au Liban et a appelé Israël à mettre fin à son escalade militaire. Le président français a souligné la nécessité de préserver la stabilité du Liban, affirmant qu'"il ne doit pas, il ne peut pas y avoir de guerre au Liban".
Un meurtre qui secoue la France
Le meurtre de Philippine, une jeune étudiante parisienne, a choqué l’opinion publique. Taha O, le meurtrier présumé, devait être expulsé. Interpellé une première fois en 2019 pour viol, il a été condamné à sept ans de prison. À la fin de sa peine, il était placé sous OQTF (obligation de quitter le territoire français). Cette affaire ravive le débat sur les expulsions d’étrangers en situation irrégulière, à l'instar de l'affaire Lola. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, appelle à durcir les mesures d’éloignement afin de prévenir de tels drames.
Affaire Grégory : de nouvelles révélations
Près de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, un ancien enquêteur relance la piste de nouveaux suspects. Son livre fait écho aux dernières avancées de l'affaire, qui demeure l'un des plus grands mystères criminels de l'histoire de France.