Des traces d'ADN partiel ont été découvertes sur un matelas de la maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes) ayant appartenu à la sœur du tueur en série. Des révélations faites au lendemain des accusations de Monique Olivier contre son ex-mari.
L'ADN partiel d'Estelle Mouzin découvert sur un matelas de Michel FourniretLa maison de Ville-sur-Lumes, dans les ArdennesAFP

Les doutes se lèvent peu à peu. Après des années à explorer des pistes qui n’ont pas abouti, les enquêteurs pourront-ils mettre un point final à l’affaire Estelle Mouzin ? La fillette de neuf ans a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), entre son école primaire et son domicile. Depuis, pas un indice, pas une trace pour comprendre ce qui a pu arriver à cette enfant dont la photo a été placardée partout en France. Commissariat, supermarchés, commerces… Chacun, depuis 17 ans, connaît le sourire d’Estelle Mouzin et s’en souviendra encore longtemps.

Disparition d’Estelle Mouzin : les aveux de Michel Fourniret

Cette fois-ci, la dernière intuition des forces de l’ordre pourrait-elle être la bonne ? Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, a accusé ce dernier de l’enlèvement et du meurtre d’Estelle Mouzin, a révélé son avocat vendredi 21 août. Des aveux obtenus sept mois après une première audition, lors de laquelle elle avait évoqué la culpabilité de l’ogre des Ardennes dans cette affaire. Trois mois plus tard, ce dernier avouait sa responsabilité dans la disparition de l’enfant, jouant de sa mémoire et de ses habituelles déclarations alambiquées. Devant la photo de la fillette, il affirmait alors : "Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute".

Après avoir démonté l’alibi de son ex-mari en janvier dernier, Monique Olivier a fourni de nouveaux détails à la juge Sabine Khéris. D’après elle, Michel Fourniret aurait bien enlevé la fillette à Guermantes avant de la conduire dans sa maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes), où il l’aurait séquestrée, violée puis étranglée. Une nouvelle preuve, liant Michel Fourniret à la disparition d’Estelle Mouzin, a été dévoilée vendredi soir… Le tueur en série est-il enfin coincé ?

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Vidéo : Retour sur l'affaire Estelle Mouzin

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.