Ecouter l'article :

Y a-t-il une fausse Melania Trump ? Certains en sont persuadés après la publication d'un cliché surprenant. Planet fait le point.
La théorie de la fausse Melania Trump relancée par cette photoAFP

Fatiguée par son président de mari, a-t-elle engagé une doublure ? C'est la question que se pose tout une partie du web américain, après la publication d'une photo de Donald et Melania Trump prise le 22 octobre 2020, rapporte le Huffington Post. Selon certains internautes, la doublure en question aurait été choisie par la First lady pour la remplacer à l'occasion de quelques unes de ses apparitions officielles.

En l'occurrence, la Première dame américaine devait accompagner son mari au débat présidentiel qui l'opposait à Joe Biden, à Nashville. Le cliché montre le couple présidentiel au moment où les deux époux montent dans un hélicoptère. C'est le sourire de Melania Trump qui a interrogé les internautes : certains jurent qu'il ne s'agit ni de ses dents, ni de ses lèvres…

FakeMelania : une polémique ancienne

C'est que d'aucuns, parmi les observateurs de la campagne électorale, sont assez interpellés par la faible présence de l'épouse du président de la République américaine. Ils lisent dans le peu d'implication de Melania Trump une volonté de se tenir en retrait, qui justifierait d'autant plus d'embaucher une doublure.

Force est de constater, cependant, que cette polémique est ancienne : c'est la troisième fois que le net américain s'enflamme sur la question. En 2017 puis en 2019, tant sur Facebook que sur Twitter, des clichés et des vidéos avaient émergés, visant à démontrer la présence d'une doublure. Donald Trump lui même avait dû démentir.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.