Ecouter l'article :

Les enquêteurs sont toujours à la recherche du corps d'Estelle Mouzin, disparue à Guermantes en 2003. Le tueur en série Michel Fourniret, qui a reconnu les faits, va participer à une reconstitution du jour où l'enfant a disparu.
Affaire Estelle Mouzin : Michel Fourniret se rend sur le lieu de la disparitionAFP

L'affaire Estelle Mouzin arrivera-t-elle enfin à son dénouement ? D'après les informations d'Europe 1, Michel Fourniret et son ex femme Monique Olivier participeront à une reconstitution le jeudi 15 octobre 2020. L'objectif ? Retrouver la dépouille de l'enfant, disparue il y a 17 ans à Guermantes, en Seine-et-Marne. Pour ce faire, le couple et les enquêteurs retraceront le chemin parcouru par la petite fille juste avant sa disparition. Le trajet devrait comprendre plusieurs rues de la commune, et passer devant l'établissement où était scolarisée l'enfant. En effet, Estelle rentrait de l'école au moment où elle s'est volatilisée le 9 janvier 2003. La restitution devrait se faire de nuit.

Didier Seban, avocat du père d'Estelle Mouzin, explique comment cela va se passer. "A chaque étape, des questions vont être posées aux uns, aux autres sur leur rôle, sur ce dont ils se souviennent, sur les éléments qu'ils peuvent apporter (...) Souvent, quand on place Michel Fourniret et Monique Olivier sur place, il y a des moments de colère et d'expression qui permettent de capter une vérité". Les enquêteurs espèrent également que revenir sur les pas de l'enfant permettra à Michel Fourniret de rafraîchir la mémoire de ce dernier...

La mémoire défaillante de Michel Fourniret

Quand celui que l'on surnomme "l'Ogre des Ardennes" a reconnu les faits, ses troubles de la mémoire ne lui auraient pas permis de dire exactement ce qu'il avait fait du corps de la victime. Des fouilles avaient été effectuées à Ville-sur-Lumes, au domicile de la soeur du suspect. Alors, l'avocat de Monique Olivier avait réclamé que Michel Fourniret soit présent. Selon lui, les forces de l'ordre seraient "plus efficaces dans l'analyse de ses propos, parce qu'on ne sait pas quand il manipule ou ne manipule pas". 

Vidéo : Estelle Mouzin : retour sur 17 ans d'enquête

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.