A quelques jours seulement de la fin du confinement, certaines régions affichent toujours un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte maximale. Découvrez lesquelles.
Déconfinement : les 5 régions avec le taux d'incidence le plus fort

Le déconfinement, acte II. Emmanuel Macron doit prendre la parole face aux Français la semaine prochaine et, selon les informations de plusieurs médias, il donnera alors des détails sur la fin de ce reconfinement, qui doit durer jusqu'au 1er décembre prochain. Accusé par certains d'avoir déconfiné trop tôt et trop vite lors de la première vague, le gouvernement devrait cette fois-ci prendre son temps et desserer la vis de manière progressive.

Déconfinement : comment va-t-il se passer ? 

C'est en tout cas le terme qui circule ces dernières heures puisque l'exécutif a prévu de déconfiner la France "par paliers". Les détails n'ont pas encore été donnés mais Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex devraient s'en charger la semaine prochaine. On ne sait pas non plus quels sont exactement les critères de cette progression voulue par le gouvernement. Va-t-elle dépendre de chaque territoire ou sera-t-elle nationale ? Les régions où le virus circule le moins pourront-elles espérer un déconfinement plus rapide ? Cela pourrait signifier aussi le retour de plusieurs couleurs sur le territoire...

Une chose est sûre, les restaurants, bars et cafés feront partie des derniers concernés par ce déconfinement. Alors même que le 1er décembre n'est pas encore arrivé, le gouvernement envisagerait une réouverture de ces établissements au plus tôt le 15 janvier, voire le 1er février, selon les informations du Point. D'autres restrictions devraient être mises en place sur le temps long, au moins jusqu'à l'été 2021 et un couvre-feu est notamment envisagé... Découvrez, dans la diaporama ci-dessus, les régions qui présentent actuellement le taux d'incidence le plus élevé, selon les dernières données de Santé Publique France.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.