Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
En France comme dans le reste du monde, la pandémie de Covid-19 continue de sévir. Aux quatre coins de la planète, des milliers de personnes subissent les effets de la crise sanitaire : malades, décédées, ou simplement confinées... D'une façon ou d'une autre, le coronavirus a changé la vie de toutes et tous. Chaque pays a été dans l'obligation d'adopter de nouvelles règles, d'adapter leur économie, parfois même de fermer leurs frontières... D'après l'Agence nationale de santé publique, près de 50 millions de cas ont été confirmés depuis le 31 décembre 2019. Parmi eux, plus de 9 millions concernent l'Europe. Côté décès, le bilan est triste également. Depuis le début de l'épidémie, plus d'un million de personnes sont mortes des suites du Covid-19, dont 241 709 eu Europe.
Toutefois, certains pays sont bien plus touchés que d'autres. Grâce à notre diaporama, découvrez les sept pays européens qui comptent le plus de contaminations depuis le début de l'épidémie. Pour établir ce classement, Planet s'est basé sur la carte interactive de l'université américaine Johns-Hopkins.
Covid-19 : l'Europe, foyer majeur de l'épidémie
Selon le Journal des Femmes, l'Europe serait le foyer majeur de l'épidémie de coronavirus avec 52% des cas rapportés dans le monde. D'après le rapport épidémiologique de Santé publique France du 5 novembre 2020, l'Amérique se trouverait juste derrière avec 30% des cas mondiaux. "La vulnérabilité de la population européenne au SARS-CoV-2 est très élevée, avec un niveau d'immunité global inférieur à 15% dans la plupart des pays européens", alerte l'organisme. En Europe, la mortalité liée au Covid-19 a augmenté de 43% en comparaison de la semaine précédente.