La deuxième vague de Covid-19 touche aussi les Français les plus âgés. Les dernières données de Santé Publique France permettent de savoir dans quelles zones ils sont le plus exposés au virus.
Covid-19 : où les plus de 65 ans sont-ils les plus exposés ?

La population la plus à risque. Depuis le début de l'épidémie, les personnes âgées de plus de 65 ans sont particulièrement exposées au coronavirus Covid-19. Cible privilégiée de la première vague, cette tranche de la population est visée une nouvelle fois par la seconde vague du virus. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 65% des personnes hospitalisées dans les services de réanimation sont âgées de 65 ans et plus. Alors que la seconde vague du virus semblait toucher avant tout les plus jeunes, elle se transmet désormais aux Français les plus âgés. 

Coronavirus : les 65 ans et plus désormais très touchés

Les données les plus récentes communiquées par Santé Publique France permettent d'avoir un aperçu de la circulation du virus chez les plus de 65 ans, explique Le Parisien. En effet, la dernière carte de l'Agence permet de connaître le taux d'incidence commune par commune et même dans certains cas par quartier d'une même ville. Ce taux d'incidence est disponible pour toutes les tranches d'âges confondues ou pour les 65 ans et plus. Sans surprise, les métropoles où le virus circule activement d'une manière générale sont aussi à risque pour les Français de plus de 65 ans. Etrangement, dans un périmètre assez restreint, certaines communes auront de nombreux cas chez leurs aînés, quand d'autres pas du tout. 

Selon Santé Publique France, la grande majorité des communes de l'Hexagone ont un taux d'incidence compris entre 50 et 150 pour 100 000 habitants de plus de 65 ans. Mais tout de même plus de 6 400 communes ont un taux d'incidence supérieur à 500 pour 100 000 habitants de 65 ans et plus. Découvrez-en certaines dans le diaporama ci-dessus. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.