Face au rebond épidémique, d'aucuns craignent un reconfinement des populations. L'Organisation Mondiale de la Santé a donné de nouvelles recommandations aux dirigeants mondiaux.
Covid-19 : l'OMS demande aux dirigeants de ne plus recourir au confinement pour lutter contre le virusAFP

Le bilan lié à l'épidémie ne cesse de s'alourdir. D'après Santé publique France, plus de 16 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués dans les dernières 24 heures rien que dans l'Hexagone. De plus, 46 personnes sont décédées des suites du virus. Plus de mille foyers épidémiques sont actuellement investigués et de plus en plus de départements sont placés en zone d'alerte maximale. Dans cette logique, de nouvelles restrictions s'appliquent aux quatre coins du pays afin de ralentir l'épidémie. Fermeture des bars et restaurants, télétravail recommandé, limitation des rassemblements, interdiction des mariages et autres évènements... Tout est mis en oeuvre pour éviter un éventuel reconfinement, qui viendrait mettre à mal le pays sur un point social et économique.

Depuis que l'épidémie recommence à prendre de l'ampleur en France, le gouvernement affirme vouloir éviter à tout prix cette alternative. Et ce, bien qu'une note secrète de l'Elysée semble stipuler que le reconfinement local, pour une ville, un département ou une région, "n'est plus envisagé comme une virtualité". 

Covid-19 : la situation sanitaire s'aggrave partout dans le monde

Si dans notre pays, la situation sanitaire inquiète, le reste de la planète n'est pas en reste... En effet, le monde recense plus de 37 millions de cas et un million de décès depuis le 31 janvier 2019. D'après le quotidien Le Monde, les Etats-Unis sont toujours le pays le plus touché par la pandémie, autant en nombre de morts que de cas. En effet, plus d'un mort du Covid-19 sur cinq est un Américain. Des mesures de restrictions s'appliquent de plus en plus en Europe et dans le reste du monde. Doit-on craindre un reconfinement tel qu'on a pu le connaître au printemps 2020 ? L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a donné de nouvelles recommandations aux dirigeants mondiaux...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.