La circulation du virus recule dans tout le pays, mais un peu plus dans ces neuf départements, désormais en-dessous du seuil d'alerte renforcée. Découvrez si le vôtre en fait partie.
Les 9 départements où la situation n’est plus inquiétante

Des éclarcies à l'horizon. La seconde vague du coronavirus Covid-19 serait-elle en train de reculer en France ? Si le ministre de la Santé se veut optimiste, il ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Invité sur RMC et BFMTV ce mardi 17 novembre, Olivier Véran a affirmé que "nous avons commencé la décroissance de l'épidémie". "Cela fait bientôt deux semaines qu'il y a moins de nouvelles contaminations chaque jour que les jours précédents, ce qui est une bonne chose", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Ca ne veut pas dire que nous avons vaincu le virus (...) mais nous sommes en train de reprendre le contrôle sur la dynamique de l'épidémie".

Covid-19 : ne pas relâcher les efforts "trop tôt"

Si l'on regarde les chiffres liés au coronavirus, on remarque qu'il y a plus de personnes hospitalisées qu'au printemps, mais que moins de malades se trouvent au sein de services de réanimation. La charge sanitaire, elle, reste très élevée dans l'ensemble de l'Hexagone. C'est la raison pour laquelle Olivier Véran a appelé à continuer les efforts dans la lutte contre l'épidémie, déclarant sur RMC et BFMTV : "Si nous relâchons nos efforts trop tôt, alors nous ne serons pas à l'abri d'une nouvelle flambée épidémique". 

[social_embed:twitter.com/RMCinfo/status/1328599557958144000]

La circulation du coronavirus est en baisse dans toutes les régions, à en croire la carte du taux d'incidence publiée par Santé Publique France le vendredi 13 novembre. Neuf départements qui affichaient encore un niveau d'incidence supérieur à 150 le 6 novembre dernier sont désormais en-dessous du seuil d'alerte renforcée. Il y a encore peu de temps, seule la Charente-Maritime réussissait cet exploit parmi les départements métropolitains. Quels sont les neuf départements où la situation est désormais moins inquiétante qu'auparavant ? Découvre-le dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.