Parmi les territoires qui affichent de bons chiffres, certains semblent apercevoir la fin de la deuxième vague. Quels sont ces 6 départements avec le moins de malades Covid en réanimation ? Le vôtre est-il concerné ?
Covid-19 : les 6 départements avec moins de 5 personnes en réanimation

Une situation qui s'améliore. À quelques heures de l'allocution d'Emmanuel Macron, le dernier bilan sur la circulation du coronavirus Covid-19 dans l'Hexagone est positif, selon les chiffres de Santé Publique France. Au lundi 23 novembre on dénombrait en effet moins de 5 000 nouveaux cas en 24 heures, une première depuis le mois de septembre 2020. Le nombre de décès, lui, est toujours au plus haut puisque l'agence nationale de santé publique a fait état de 500 morts supplémentaires en 24 heures à l'hôpital. 

Covid-19 : l'importance du chiffre sur les réanimations

De nombreux indicateurs permettent de rendre compte de l'évolution de l'épidémie en France : le nombre de décès, le nombre de nouveaux cas, le nombre de nouvelles hospitalisations et, bien sûr, le nombre de malades actuellement hospitalisés en réanimation. Ce dernier est assez fiable puisqu'il donne une idée de la situation dans les hôpitaux. Il est même essentiel car le taux d'occupation des lits dans ces services est scruté par le gouvernement : s'il augmente trop, les conséquences peuvent être gravissimes sur l'ensemble du service de santé, avec des opérations reportées voire annulées et des retard de diagnostic. 

Si le pic de la deuxième vague semble avoir été passé dans de nombreux départements, certains font encore face à une hausse des admissions en réanimation pour Covid-19. Le nombre de malades en réanimation y est en hausse depuis une, voire deux semaines. À l'inverse, six départements de France métropolitaine ont actuellement moins de cinq patients Covid dans leurs services de réanimation. Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.