D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Face à la seconde vague de coronavirus tant redoutée, la France lutte tant bien que mal. L'Agence nationale de santé publique a recensé 26 676 cas de Covid-19 dans les dernières 24 heures, ainsi que 166 décès. Chaque jour, le bilan s'alourdit. Aux quatre coins du pays, les foyers épidémiques se multiplient. En effet, Santé publique France comptabilise actuellement près de 2 000 clusters en cours d'investigation dont plusieurs centaines en Ehpad.
Cette recrudescence de l'épidémie pousse le gouvernement à prendre un certain nombre de mesures visant à ralentir la propagation du virus. Entre autres, l'instauration d'un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du matin en Île-de-France ainsi que dans huit autres métropoles françaises. Cette décision a été prise en fonction de la situation sanitaire dans chacune des zones concernées : taux d'incidence, taux de patients Covid en service de réanimation...
Quelles sont les villes où vous avez le plus de risques d'être contaminé ?
Dans certaines villes, le taux d'incidence est significativement plus élevé que dans le risque du pays. Pour rappel, le taux d'incidence est le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants. Découvrez les vingt villes où vous avez le plus de risques d'être contaminé dans notre diaporama. Ce classement a été effectué à partir d'un diagramme du Huffington Post selon le taux d'incidence dans 22 métropoles françaises.