Depuis le 17 octobre 2020, un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures est instauré dans seize départements. Cette mesure a pour objectif de limiter les rassemblements considérés comme "à risque", et à ralentir la propagation du virus. Découvrez quelles sont les zones concernées.
Couvre-feu : la liste des 16 départements concernés

Le Covid-19 ne cesse de progresser dans le pays. Au 19 octobre 2020, plus de 13 000 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures, rapporte Santé publique France. Le nombre de contaminations explose, assorti à un nombre de décès inquiétants, soit 146 pour cette seule journée. Même constat côté hospitalisations, où les places disponibles en service de réanimation se raréfient. 

Pour lutter contre cette seconde vague, le président de la République a annoncé l'instauration d'un couvre-feu dans neuf métropoles françaises. Cette décision touche seize départements que vous pouvez découvrir dans notre diaporama. Dans certains d'entre eux, c'est le territoire entier qui est soumis à une interdiction de sortie. Dans d'autres, seule une grande ville est concernée. 

Covid-19 : certaines mesures concernent l'ensemble du territoire

Si certains ne peuvent plus sortir la nuit sans attestation de déplacement, les autres Français ne sont pas en reste. En effet, de nombreuses restrictions s'appliquent, elles, au niveau national. Parmi elles, on compte l'interdiction des fêtes privées dans les lieux publics (soirées étudiantes, mariages), l'instauration d'un nouveau protocole sanitaire dans les restaurants, la limitation de rassemblements dans les lieux publics... A tout cela s'accompagne la nouvelle "règle des 6". Au restaurant, dans un parc et même chez vous, il est recommandé voire imposé de ne pas se réunir à plus de six personnes. 

 

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.