En France, l'épidémie continue à prendre de l'ampleur. Certains pays voisins, touchés par le Covid-19 également, prennent des mesures strictes pour ralentir la propagation du virus. Découvrez lesquelles.
Coronavirus : quelle est la situation dans le reste de l'Europe ? IllustrationIstock

L'Hexagone fait face à une forte recrudescence des cas de Covid-19. En effet, depuis le début de l'épidémie, Santé publique France a recensé plus de 300 000 cas confirmés, dont 6 544 dans les 24 dernières heures. Au vu de l'évolution inquiétante de la situation sanitaire, le gouvernement est contraint d'accumuler les mesures visant à ralentir la propagation du virus. 

Ainsi, le port du masque s'est généralisé : les Françaises et Français sont obligés de le porter quasiment partout, dès lors qu'ils sortent de chez eux ! Dans les transports en commun, au travail et même dans certaines rues piétonnes : cette protection est devenu un outil de lutte indispensable dans la lutte contre le Covid-19. Par ailleurs, de plus en plus de départements sont classés "zone active de circulation du virus" (ZAC), ce qui habilite les préfets à prendre des mesures plus strictes encore. Limitation des déplacements, interdiction des rassemblements, fermeture des commerces… Ces précautions, plus locales, permettent de s'adapter à la situation de chaque partie du pays. 

Covid-19 : que se passe-t-il dans le reste du monde ? 

Depuis le 31 décembre 2019, l'agence nationale de la santé compte plus de 27 millions de cas et près de 900 000 décès liés au coronavirus. Les Etats-Unis et l'Inde sont les pays où le virus est le plus meurtrier, cumulant respectivement 189 538 et 73 890 décès. Qu'en est-il en Europe ? Face à un rebond épidémique qui pourrait présager une seconde vague, certains voisins de la France durcissent les règles de prévention. Quelles sont les mesures prises par les autres pays européens ? 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Covid-19 : combien de temps je dois m'isoler ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.