Plus de 240 fois le smic ! La rémunération moyenne des dirigeants des grands groupes, évaluée à 5,4 millions d'euros, dépasse largement le plafond socialement accepté (4,87M€) défini par Proxinvest, en 2017. Certains franchissent la barre des 20 millions d'euros…

Connaissez-vous les salaires des grands patrons Français : des dizaines de millions d’euros

Des sommes historiques !

Les rémunérations des "capitaines d’entreprises" atteignent des sommets. En octobre 2018, le cabinet de conseil Proxinvest dévoilait les résultats de son étude réalisée entre 2014-2017. Pour mener à bien cette enquête, l’ensemble des rémunérations (fixe, bonus annuel, jetons, avantages en nature, stock-options, etc.) ont été prises en compte. Seules les retraites chapeaux touchées par certains dirigeants ne sont pas comptabilisées.

Fait étonnant, "onze sociétés auront même vu la rémunération de leur dirigeant augmenter de plus de 10 % sur la période, alors qu’elles se situent dans le quartile des performances les plus faibles", dévoile la société d’investissement.

Elle conclut d’ailleurs à une "absence de justification de l’ampleur des hausses de 14 % en 2017 et de 22 % sur la période 2013-2017", rapporte Le Monde.

Si les salaires 2018 n'ont pas encore été publiés, des informations étonnantes commencent toutefois à être divulguées.

Mais qui sont alors les dirigeants les mieux payés ? Découvrez-les dans le classement ci-dessous.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.