Ecouter l'article :

Le 10 août 2020, un homme de 86 ans est mort d'une crise cardiaque aux caisses d'un supermarché à Boulogne-Billancourt. Il n'a pas supporté l'altercation avec un autre client…
Boulogne-Billancourt : un retraité meurt d'une crise cardiaque pendant une dispute dans un supermarchéLes secours n'ont rien pu faireAFP

Une échauffourée qui tourne mal. Le lundi 10 août 2020 au soir, un retraité de 86 ans est décédé dans une supérette de Boulogne-Billancourt, informe Le Parisien. Il est mort des suites d'une crise cardiaque alors qu'il se disputait avec un autre client au niveau des caisses du magasin.

Plus précisément, le drame a eu lieu dans un supermarché de l'enseigne Franprix aux alentours de 20 heures. "Il y avait beaucoup de monde aux caisses. La file n'avançait pas assez vite au goût de certains, les esprits se sont échauffés et d'un coup, une dispute a éclaté entre la victime et un autre client…", recontextualise un témoin de la scène. L'homme de 40 ans se serait alors énervé sur le retraité en l'insultant puis en le bousculant.

Les secours tentent de réanimer l'octogénaire pendant près d'une heure, sans succès

Déséquilibré, la victime est tombée sur le sol. À savoir que cette dernière se déplaçait à l'aide d'une canne, qui ne l'a pas empêché de se relever presque aussitôt. Cependant, une fois debout, le retraité s'est de nouveau écroulé, foudroyé par une crise cardiaque. Les secours sont arrivés très rapidement sur le lieu de la catastrophe et ont immédiatement pris en charge l'homme de 86 ans.

Ils ont tenté de le réanimer à de multiples reprises, en vain. Le responsable a, quant à lui, été interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Boulogne-Billancourt. Il lui est reproché d'avoir exercé des violences physiques volontaires ayant entraînées la mort sans intention de la donner.

Vidéo : Le chanteur Alain Barrière vient de succomber à une crise cardiaque

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.