Impossible, désormais, de sortir de votre domicile sans votre attestation de déplacement. La raison de votre sortie ne figure pas sur ce précieux document ? Planet vous indique quelle case il faut cocher.
Banque, déchetterie, poste... On vous dit quelle case cocher sur votre attestationAFP
Sommaire

Depuis le vendredi 30 octobre 2020, impossible de sortir chez vous sans votre attestation de déplacement. Ce document vous permet de justifier l'heure et le motif de votre sortie auprès des forces de l'ordre en cas de contrôle. De nouveau confinés, les Françaises et Français ont désormais la joie de retrouver ce papier à imprimer, à écrire à la main ou plus simplement à télécharger sur son smartphone. 

Dans la majorité des cas, aucun problème pour remplir son attestation. Si vous allez chercher un paquet de pâtes au supermarché par exemple, il ne fait aucun doute : vous cochez la case des achats de première nécessité. Idem pour les rendez-vous médicaux, la promenade nocturne de votre chien ou encore votre activité sportive quotidienne. Néanmoins, d'autres motifs de sortie sont plus flous que d'autres. Aujourd'hui, Planet vous explique quelles cases cocher si vous allez à la poste, à la banque ou encore à la déchetterie. 

Attestation de déplacement : quelle case cocher pour aller à la poste ?

D'après  Nice Matin retirer ou déposer un colis est tout à fait compatible avec les règles du confinement. En effet, cela figure dans la case relative aux achats de première nécessité. Vous avez le droit de sortir "pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes et des livraisons à domicile". Vous pouvez donc cocher cette case, mais aussi celle de "convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public". 

Et pour aller à la banque, quelle case dois-je cocher ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.