Le gouvernement a été très clair : les attestations de sortie seront toujours de rigueur au 1er décembre 2020. Quand n'aurez-vous plus besoin de ce document pour sortir de chez vous ?
Confinement : vers une fin des attestations le 20 décembre ? AFP

Confinés depuis le 30 octobre 2020, les Françaises et Français ne sont plus autorisés à sortir de chez eux sans attestation de déplacement. Ce document, désormais indispensable, permet de renseigner le motif, la date et l'heure de son déplacement. Courses de première nécessité, rendez-vous médical, activité sportive, promenade d'un animal de compagnie... Il n'y a que quelques raisons pour lesquelles vous pouvez déroger au confinement

Mardi 24 novembre 2020, le président de la République s'exprimera lors d'une allocution télévisée. L'objectif : donner les premiers axes de la stratégie de déconfinement, qui devrait plutôt s'avérer être un "allègement" progressif des mesures actuelles. En effet, la situation devrait évoluer en trois étapes liées à trois dates clés : autour du 1er décembre, le début des congés d'hiver et le mois de janvier 2021. 

Confinement : quelle date signera la fin des attestations ? 

D'après les informations d'Europe 1, le dimanche 20 décembre 2020 devrait signer la fin des attestations de déplacement. Cela permettrait, entre autres, de pouvoir fêter Noël en famille en se déplaçant au-delà du kilomètre actuellement réglementaire. Il serait ainsi possible de se retrouver en famille, dans la limite du raisonnable... À combien pourra-t-on se réunir ? La question n'a pas encore été tranchée. Toutefois, il semblerait que l'on pourrait se réunir à une dizaine de personnes pour les fêtes de fin d'année. 

D'ici là, d'autres mesures devraient être allégées...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.