
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
À l'instar de Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal est devenue, au fil des années, l'une des présentatrices emblématiques des journaux télévisés de TF1. Une brillante carrière de journaliste qui l'a fait croiser le chemin de son collègue et compagnon Patrick Poivre d'Arvor. De leur liaison est venu au monde un enfant qu'ils décident de prénommer François.
Un poste prestigieux au sein du groupe TF1 qui a pris fin un jour de 2015, après être restée 24 ans à l'antenne. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer et de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi", déclarait-elle lors de son dernier JT et d'ajouter : "Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche, et avec qui j'ai partagé les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses".
Une éviction au goût amer pour la présentatrice qui s'était confiée sans tabou à Télépro en 2022. "C'était ma famille, j'étais très libre et heureuse. Quand il faut arrêter, c'est un choc. Je n'aurais pas arrêté par moi-même", avait-elle expliqué avant de revenir sur les raisons de son éviction : "L'audience était correcte, nous étions devant France 2. Le week-end qui a suivi mon départ, France 2 était devant TF1, cela m'a fait sourire. On m'a arrêté pour des raisons personnelles, c'était des inimitiés du point de vue personnel".
Malgré son éviction, Claire Chazal est restée fidèle au journal télévisé de TF1, comme elle l'a ajouté dans la suite de l'entretien. "Je m'en excuse auprès de Laurent Delahousse que j'aime beaucoup, mais je regarde celui de TF1 !".
Au fil de sa carrière, la prédécesseuse d'Anne-Claire Coudray a fait plusieurs apparitions canons en robe ou jupe... Découvrez notre sélection de ses plus belles tenues.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.