5 infos croustillantes que vous ne soupçonniez pas à propos d'Alessandra Sublet©AfpAFP
Dans un entretien accordé ce 7 avril au Parisien, Alessandra Sublet a annoncé qu'elle arrêtait sa carrière d'animatrice. Si sa personnalité fait beaucoup parler, certaines indiscrétions insolites vous échappent surement à son propos. Focus sur ses secrets.
Sommaire

Alessandra Sublet : pourquoi elle arrête sa carrière d’animatrice ?

Son annonce a surpris le monde du PAF.Alessandra Sublet a déclaré mettre un terme à sa carrière d’animatrice, comme elle l’indiquait ce 7 avril dans Le Parisien. "Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça", assure l’actuelle jurée de Mask Singer, qui s’était notamment entretenue avec le patron des programmes Ara Aprikian, évoquant son avenir sur la première chaîne d’Europe.

"Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai d’ailleurs toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis", assume la quadragénaire auprès de nos confrères. De ses débuts de chroniqueuse dans Combien ça coûte (TF1) en 2003 à ses années M6 (2006-2009), l’ex-visage de France Télévisions n’a pas peur de se lancer un nouveau challenge.

"À la fin de M6, on m’a dit que j’étais complètement folle de partir", se souvient-elle en ajoutant avec ironie. "Pareil après ma dernière année de C à vous. Plus on me traite de folle, mieux je me porte". Si l’animatrice quittera son siège d’enquêteur de Mask Singer, ainsi que l’animation des émissions C’est Canteloup, Duos Mystères et Le Grand Concours, c’est pour se consacrer à sa nouvelle vocation : la comédie. Récemment, Alessandra Sublet a fait ses débuts d’actrice dans le téléfilm Handi Gang où elle joue la mère d’un lycéen en situation de handicap (joué par l’athlète paralympique Théo Curin) sur TF1.

"Sur le tournage cet été, j’ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents", a-t-elle assuré au Parisien. Si cette reconversion professionnelle pourrait lui offrir de nouvelles opportunités, la sublime brune n'a pas (encore) révélé tous ses secrets...

Voir cette publication sur Instagram

Alessandra Sublet : son cousin est un footballeur (très) connu

La future ex-animatrice Alessandra Sublet fait partie d'une famille de footballeurs réputée ! En effet, son père, Joël Sublet, est un ancien footballeur professionnel de l'Olympique Lyonnais en deuxième division dans les années 70. Mais ce n'est pas tout : son cousin éloigné se prénomme Willy Sagnol, le célèbre défenseur de l'équipe de France !

Elle aime (beaucoup) le corps des femmes

Alessandra Sublet n'est absolument pas insensible aux charmes féminins... En effet, dans le cadre d'une interview sur RMC avec Brigitte Lahaie, l'animatrice a déclaré apprécier le corps féminin. "Je suis sûre d'une chose : c'est qu'une femme, c'est beaucoup plus beau physiquement. En tout cas, moi, j'ai toujours dit à une femme que je la trouvais jolie quand c'était vrai".

En revanche, elle explique n'avoir jamais désiré une femme sexuellement, même si elle ne serait pas contre l'idée de tenter l'aventure du trio si l'occasion se présentait !

Voir cette publication sur Instagram

Elle n'est pas très cultivée (et elle s'en fiche !)

Alors qu'elle a animé une émission à caractère politique sur TF1, Alessandra Sublet n'a aucun mal à admettre qu'il lui manque un peu de culture générale. Elle déclare ainsi : "Parfois je n’ar­rive pas à finir les livres mais ça me permet de poser la ques­tion qui tue : qui lit 550 pages de philo­so­phie ?".

Par ailleurs, il semblerait que ce manque de connaissance soit à l'origine du refus des patrons de Canal + de lui proposer le poste du Grand Journal en 2013... 

Elle s'est mariée en secret !

Loin des médias et des paparazzis, la jolie brunette s'est unie au producteur de télévision Clément Miserez en 2012 au Grand Canyon aux États-Unis. Les invités ? Deux témoins seulement ! Après six ans de mariage et la naissance de leurs deux enfants, le couple s'est séparé en 2018.

Elle a vécu un terrible baby blues

Après la naissance de sa petite Charlie en 2012, Alessandra Sublet a vécu le baby blues, déprime passagère liée à l'arrivée de son enfant. Une période difficile qu'elle a décidé de relater dans un livre publié chez Flammarion : "T'as le blues, baby ?".

Voir cette publication sur Instagram

Alessandra Sublet : les indiscrétions à savoir sur la célèbre animatrice télé

Animateurs télé sur la sellette : ce que l'on sait

Ces derniers mois, le turn-over au sein du PAF est devenue implacable... Après l'éviction de Julien Lepers de l'émission Questions pour un champion, certains animateurs sont en passe de devenir persona non grata à la télévision... Alors qui est vraiment sur la sellette ? Notre point.

Voir le diaporama